Je viens de faire stériliser mon chat et je vois une substance argentée sur la cicatrice. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Alors voilà j'ai un chaton européen croisé bengal de bientôt 7 mois ^.^ C'est une fifille et elle s'apelle Nala :) Il y a une semaine , j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris le télèphone pour appeller le véto ... En effet Je voulais stériliser la louloute. La visite pré-opératoire passée, on l'a donc stériliser ce matin en fin de matinée. Je l'est récuperée vers 16h00 .. À vrai dire je m'inquiétais beaucoup vu que c'est une chatte de TRES petit gabarit : 2.100 Kg au lieu de 3kg en moyenne pour un chaton de son âge. Bref , le réveil c'est très bienpassé et elle a repris du poil de la bête ! Mais en regardant de plus près sa cicatrice , je voit une substance argentée par dessus . Je pourrai savoir ce que c'est? Car le problème c'est que madame a décidé d'essayer de se l'arracher :( Je voulais savoir aussi autre chose : le véto a laissé tout ça à l'air libre sans pansement ni bande seulement cette pate argentée qui la recouvre... Est-ce normal? Et dernière question : le véto m'a bien dis que il faisais des points seulement à l'intérieur et en me promenant sur les forums j'ai croisé aucune chatte ayant eu seulement des points à l'intérieur .. Est ce que cela va changer quelque chose ? Desole maos je m'inquiète beaucoup pour ma Nala .. On s'y attache à ces boules de poils Bonne soirée à vous et désolé de l'heure ...:/

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, c'est un pansement la substance argentée :)
Si les points à l'intérieur se font pas de soucis là dessus, ça ne change rien pas de soucis !
Par contre si elle continue à vouloir se l'arracher il faudrait peut être en parler au vétérinaire peut être qu'il lui mettrais un "bandage" ou bien une collerette, il ne faudrait pas qu'elle s'éventre non plus, même si, je vous rassure, c'est rare et même très rare !
Utilisateur anonyme
Ha d'accord merci beaucoup de vos réponses ceci me rassure. :D

Alors il va partir comment ce pansement ?
Je compte rester éveillée jusqu'à 2h /3h du matin pour la surveiller mais il va bien falloir que je dorme donc si jamais elle arrive à se l'arracher il n'y a vraiment aucun risque ? :)

Oui je comptais y aller demain;)
Utilisateur anonyme
Pour le "pansement" il me semble que ça part tout seul !
Si tu parle de la pâte grise non, mais le truc serais qu'elle se lèche sur sa cicatrice et donc s'irrite au risque de s'infecter, c'est pour cela qu'il est plus prudent de veiller sur ce qu'elle fait, moi sur les deux minettes une seule était vraiment chiante avec son pansement, elle se l'est arraché et commençais à arraché et lécher excessivement ses points de suture, du coup système B : La chaussette autour du ventre (bien sur propre, large et aérée) hé bien super comme méthode lol !

Non mais vois comment ça se passe, il est possible que ça la gêne un peu au début, voilà pourquoi elle essaye de l'enlever mais peut être qu'elle va se calmer.
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup de prendre le temps pour me répondre surtout à cette heure-ci! :)

Oui je vais la veiller jusqu'à que ma fatigue m'emporte .

Oh je n'y avais pas du tout pensé pour la chaussette , ça à l'air d'être une bonne idée!

Oui, elle a l'air de s'être bien calmée elle tire moins dessus et en ce moment même elle dor profondémment sur mes cuisses.^^
Utilisateur anonyme
Oui après je pense qu'elle tire parce que ça la gêne au début, c'est normal mais peut être qu'elle se calmera.