Comment bien nourrir des chatons nouveaux-nés ?

09097va09

Bonjour J'ai recuperé 2 chatons de 1 semaine et demi.La mere(chat sauvage)les avaient fait dans mon jardin et je lui donnait a manger pour qu'elle ait plus de force durant son allaitement.Puis je ne l'ait pas vue pendant 2 jours et je l'ai retrouvé ecrasée sur la grande route deriere mon lotissement Je suis donc vite allez voir ces chatons et 2 etaient deja mort ,j'ai donc recuperé les 2 autres Pour l'instant tout çe passe assez bien mais j'avait une question En effet j'ai lu qu'il fallait leurs donner le bibi toute les 3 heures environs,ce que je vais et la nuit j'espace a 4h00 sauf que la nuit j'etait obliger de les reveiller pour qu'ils boivent sinon ils dorment. Ce matin apres un bibi a 3h00 dans la nuit ils ne se sont pas reveiller et je me suis dis que j'allait attendre pour ne pas les deranger puis je m'aperçois qu'il est 9h30 et les bebes dormaient toujours je suis donc allez reveiller et la ils se sont jetés sur bibi et l'on fini a vitesse grand V et on beaucoup plus tétés que habituellement La procaines doit-je les reveiller toutes les 3heures meme si ils ne reclament pas ou doit-je les laisser dormir? Merci de votre aide

1 réponse
Del2244
Bonjour
Les chatons sont "programmés" pour dormir et rester silencieux, afin d'éviter les prédateurs. Il est donc préférable, vu qu'ils ont déjà été dénutris, de ne pas les laisser plus de 4 heures sans manger...du moins pour quelques jours encore. Vous pourrez ensuite commencer à doucement espacer les tétées