Comment gérer les soins vétérinaires ?

Hildred
J’ai eu 10 chats, il m’en reste trois : Genesis et Gerboise 17 ans,Gypsy 6 ans et je n’ai plus les moyens de les amener chez le vétérinaire, acheter leurs medicaments, les faire soigner. En outre, à 75 ans, ayant des difficultés à me déplacer, je ne peux plus les y amener. Pourriez-vous me faire savoir s’il existe un moyen pour les aire suivre et, lequel ? Merci.
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
de quoi sont mort les autres chats ? tu peux appeler le vétérinaire qu'il vienne sur place pour les soigner, pour les frais, faudra demander à payer en plusieurs fois...si vraiment financièrement c'est trop compliquer faudra les confier a la spa ou une famille qui pourras payer les soins.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hildred
Ne pensez-vous pas qu’il y ait suffisamment d’animaux abandonnés ? Ces chats m’ont TOUT donné durant toute leur vie : je les ai adoptés bébés et, aujourd’hui, ou elles viennent de perdre Gavroche 19 ans, qu’elles sont malheureuses. je vais les abandonner ? Elles ont vu partir Malabar 13 1/2 ans, en 2001, Galileo 20 ans, en 2009, Gavroche 19 ans, en 2017. Croyez-vous vraiment qu’elles n’ont pas suffisamment souffert ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
je comprend, mais si vous ne pouvez pas soigner vos chats devez vous les laissez souffrir ? apparemment vos autres chats sont morts de vieillesse, ils ont eu une longue vie, vos deux chat de 17 ans sont vieux aussi, je parle surtout pour gypsy qui est encore jeune, si elle est malade ou blessé, et que vous ne pouvez pas la soigner, elle va souffrir, si vous ne pouvez pas payer les frais, allez vous la garder ? quand on aime ces animaux ont doit faire tout pour leurs soins, soit vous faite un trou dans votre porte monnaie et vous mangerais des coquillettes pour 1 mois ou deux mais vous gardez vos chats, soit, par amour pour eux, vous leur trouvez une famille qui a les moyens de les soigner.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hildred
Je n’ai pas besoin de conseils, pour me priver : je ne fais q’un repas par jour, je pense d’abord à nourrir et faire soigner mes chats, à leur bien-être. Seulement, ‘après la mort de mon Vrovroche, pour lequel j’ai dépensé 800,00€, pour essayer de le sauver et son incinération individuelle, les travaux de copropriété (énormes), je ne peux plus ! Ma Genesis èternue plus qu’à l’ordinaire, je ne voudrais pas passer à côté d’une maladie grave. Ne me donnez pas non plus de conseils pour les abandonner : elles sont trois et ne peuvent être séparées, je les ai depuis leur naissance.
Bonjour,

Je suis vraiment désolé, il n'existe malheureusement pas beaucoup de solutions pour vous aider. A part les dispensaires, peu nombreux en France, et les refuges associatifs, qui pourront peut-être (mais ça dépend des refuges) vous proposez des soins à moindre prix. Il faut que vous cherchiez ce qui est disponible dans votre région, contactez les associations de chats et autre organisme de ce type, en leur expliquant votre situation.

Parlez en à votre vétérinaire également : beaucoup sont sensibles à des clients qui se sont sacrifiés pour leur bête (et ça se voit), il pourra vous offrir un suivi personnalisé à moindre frais.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Alors si vous n’avez pas besoin de conseil, que faites vous là ?

Vous pouvez ni payer les frais de véto, ni vous déplacer, quel vétérinaire viendrais à domicile soigner gratuitement vos chats ? Désolé mais je vois peu de solution...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Tania28700
oui oui j'en reviens la bonne fée et sa baguette magique... mais je ne crois pas qu'il y en ait ici ; désolée
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "