Mon chaton ne mange plus, que dois-je faire ?

Khalilghe69

Mon chaton ne mange pas que doit je faire svp

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il a quel âge ? Paraît il fatigué ? Joue il ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Elvirespan
votre chat ne mange pas ? ou ne mange plus depuis 3 jrs ? a t'il les poils assez longs ? car tous les chats se lèchent avalent,des poils cela fait une boule dans l'estomac et ne peuvent avaler !!! de plus il doit etre constipé ? donnez lui en permanence de l'herbe a chat a sa disposition! les cats se purgent avec cette herbe s'il reste enfermé ? s'il va dehors ce n'est pas la peine il se purge tout seul! pour savoir si c'est la boule de poils ? regardez sa caisse le soir si elle est propre c'est bien les poils qu'ils lui font ça! allez de se pas a la pharmacie cherchez des petits cachets (je me souviens plus du nom!) demandez au pharmacien qui sont aptes a soigner les animaux ? lui seul saura vous conseiller! j'ai de l'expérience avec les chats ,j'en ai toujours eu de puis des lustres!.....! mais parfois je pars chez le véto quand je sais pas? et ça marche !bonne soirée et courage!
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si votre chaton ne présente aucun autre problème de comportement (s'il bouge, joue, explore, dort, ne paraît pas abattu...) vous pouvez penser que la nourriture ne lui correspond pas. Essayez un autre type d'aliment (autre marque de croquettes, nourriture humide comme de la pâté, ration ménagère (renseignez-vous auprès de votre vétérinaire afin de savoir comment la préparer)). Peut-être qu'un élément le stresse et l'empêche d'aller à sa gamelle, vérifiez que rien ne pourrait l'effrayer proche de son lieu de prise de repas. S'il continue à ne rien manger et présente des signes autres comme de l'abattement ou des urines/selles anormales etc, vous pouvez appeler votre vétérinaire afin de vérifier qu'il n'ait pas un problème de santé.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Khalilghe69
Merci beaucoup