Castrer mon chat pour mettre fin à ses pulsions bagarreuses ?

Utilisateur anonyme
J'ai un jeune chat, il a 6 mois (l'age idéal pour le castrer ) . Si je le castre, est ce que cela peut l’empêcher de se battre contre mon autre chat ( un adulte de 3 ans ) ? Mon chat adulte voudra t'il se battre même s'il est castré ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Se battre ou jouer ? Car il y a une énorme différence.

De toute façon il faut le castrer pour lui éviter les fugues et cancers.
Utilisateur anonyme
Mes chats vivent en semi-liberté ( je vis a la campagne )

Oui, se battre, mon adulte "défend" son territoire

Utilisateur anonyme
Rebonjour Marie ;)

Deux mâles castrés ont déjà beaucoup moins tendance à se "battre" hormis pour défendre leur territoire car il y aura forcément un "dominant" chez l'un des deux !

Dans tous les cas, je te conseille vivement de faire castrer ton chaton pour lui éviter bien des ennuis !
Utilisateur anonyme
Un chat qui se bat contre un autre pour un soucis de territoire même castré continuera à se battre.

Ce que je ne comprends pas c'est que s'ils vivent ensemble ils ne doivent pas de battre car ça finira que l'un des 2 chats partira définitivement. Soucis à régler au plus vite avec un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Cela peut paraître bizarre que mes chats ne s'habituent pas ensemble mais vu que ma chatte est parfis en chaleur ...

Je suis d'accord avec Leytitr, il y a un dominant (le plus vieux) et un dominé ( le plus jeune)

Merci pour vos réponses, je vais bientôt faire castrer mon chaton
Utilisateur anonyme
Les rapports n'ont donc toujours pas évolué entre tes deux chats ? Attends de voir après la castration mais si cela ne s'arrange pas je pense que faire appel à un comportementaliste (comme te le conseille Ange- plus haut) n'est pas une si mauvaise idée !!

Tiens nous au courant :)

A bientôt !