Mon chat ne ronronne pas, est-ce normal ?

Droin

Elle fait des câlins tout le temps mais n'a jamais ronronné. C'est une chattes des forêts norvégiennes. Je ne la repousse jamais. Est-ce un problème lié à la race ou physiologique ?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
J’ai chez moi deux minettes, deux sœurs, l’une ronronne comme une turbine et l'autre, rien du tout, si on tend l’oreille c’est à peine perceptible...je pense pas qu’il y ait de problème, c’est des petites ronronneuse ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Droin
Merci
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit lié à la race de votre chat. Certains chats ronronnent moins forts et moins souvent que d'autres si bien que l'on pense qu'ils ne ronronnent jamais. Ils ne sont pas moins heureux pour autant. En effet le ronronnement peu indiquer un moment de plaisir et de relaxation mais aussi de stress et d'anxiété. Les câlins que vous décrivez sont un signe beaucoup plus significatif montrant que votre chat est heureux avec vous.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "