Depuis mon retour de vacances, mon chaton n'arrête pas de miauler.. pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je reviens d'une semaine de vacances. Mon père s'est occupé de mon chaton de 5 mois, tous les jours matin et soir pour jouer avec elle et vérifier ses besoins. Déjà il m'avait dit qu'à chaque fois qu'il arrivait elle miaulait très fort, on ne sait depuis quand ! C'est la première fois qu'elle est seule. Aujourd'hui à mon retour, elle n'arrête pas de miauler pour rien. Elle me regarde et miaule ou miaule dans la pièce à côté jusqu'à ce que j'arrive et s'arrête. C'est la première qu'elle fait ça, et ne le faisait pas à mon père. Aussi elle a vomi deux fois (je dirais qu'elle a vomi sa pâtée, il n'y avait ni poils ni rien dedans) en l'espace de 2h ! Pas une seule fois cette semaine et rien n'a changé dans son alimentation. Du coup j'hésite entre plein de théorie. - Elle miaule parce qu'elle est pas bien, son ventre la travaille .. la pâtée n'est pas passée correctement à cause de la chaleur peut-être ? - Elle me fait payer " l'abandon " ? - Aucun lien entre les deux ? Elle s'est rendu compte qu'elle pouvait bien miauler ( jusqu'ici elle ne miaulait que pour dire qu'elle en avait marre qu'on la touche ) et en joue et vomi à cause de la perturbation de mon retour ? Sinon elle ne me fait pas la tête à ma grande surprise. Câlin et jeux sont au rendez-vous ! Des idées ? Merci d'avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Tempeteboulette,
les chats sont très sensibles aux changements dans leur environnement, votre départ puis votre retour peuvent l'avoir perturbée et être à l'origine de ses miaulements intempestifs, d'autant plus si elle n'était pas habituée à être seule.
Par ailleurs, les causes de vomissements chez le chat sont nombreuses (inflammation de l'estomac, corps étranger, parasites internes,...). Dans l'excitation, peut être a-t-elle seulement mangé trop vite sa pâtée ? Si c'est le cas, les vomissements devraient s'arrêter et tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochains jours. Continuez à surveiller son état général et en cas de doute, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour Cindy !
Je lui ai levé ses gamelles hier, je ne lui ai laissé que l'eau.
Je n'ai pas trouvé de vomi ce matin. Je lui rend ses gamelles, on verra bien.

Pour faire cesser ses miaulement vous aurez des solutions ? Je ne veux pas qu'elle en prenne l'habitude !
Utilisateur anonyme
Bonjour
J'espère qu'ellen'a pas re vomit ... C est un fait que l'absence peut perturber votre chat.
Mais en une semaine , de plus avec une présence c'est bizarre. Est ce un chat de race ou pas? Est ce qu'elle se frotte le derrière où se roule par terre?
Est ce que lorsque vous la caressez au niveau du train arrière elle lève son derrière,
Si c'est le cas Çela peut être le début de ces chaleurs.
Vous pouvez aussi regarder si elle est enflé au niveau de sons sexe.vous saurez très vite si c'est les chaleurs.
Si rien n'est de tout cela, effectivement elle peut avoir découvert sa voix et elle aime s'entendre.
Il faut que vous arriviez à déterminer si ce sont. Dès miaulement de détresse ou des miaulements territorial.

Essay
Et quand elle miaule de la prendre et de l'apaiser, voyez si Çela fonction . Essayer de lui donner son jouet à chaque fois qu'elle miaule pour voir si c'est spycho ou si elle se manifeste de façon à vous faire comprendre qu'elle est malade.
Elle peut le faire aussi parce qu'elle n'a pas été contente.
Si Çela continue vous pouvez lui donnez un anti stress comme le Zylkene pour chat qui fonctionne très bien et naturel. Vous pouvez en trouver sur ce site.
Il suffit d'ouvrir la gélule et de lui saupoudrer sur les croquettes.
Si elle ne veut pas le mettre dans un peu d'eau et lui mettre dans sa gueule a l'aide d'une seringue.
Espérant vous avoir aider.
Cordialement
Utilisateur anonyme
Aucun vomissement pour l'instant je suis contente.

Je dois la faire opérer le mois prochain j'espère que ce ne sont pas ses chaleurs !
Elle monte son derrière quand je la caresse mais elle l'a toujours fait. Aucun des autres " symptomes " dont vous parlez. Ce n'est pas un chat de race.

Je lui parle quand elle miaule et elle cesse. Mais je veux pas faire ça toute ma vie ..