A quelle fréquence nourrir son chat ?

Utilisateur anonyme

Je donne une gamelle de croquettes à mon chat par jour mais il mange tout avant midi. Avant sa stérilisation, il se régler tout seul. Faut il que je mette plus de croquettes ? Faut il que je le serve en plusieurs fois ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez effectivement séparer sa gamelle en plusieurs repas pour qu'il mange tout au long de la journée.

S'il réclame à manger, essayez de lui rajouter des courgettes cuites à l'eau ou des haricots verts. Ce sont des légumes qui apportent de l'eau et une sensation de satiété, le tout sans calories. En plus en général ils en raffolent.

C'est normal que son appétit soir augmenté et qu'il se régule moins depuis sa stérilisation.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup ! Mais faut il que j'augmente la dose de croquettes ?