Un chat peut-il avoir de l’acné ?

Saadbb

bonjour mon chat à semble t'il de l'acné quelqu'un a t'il déjà eu un chat qui en avait? que faire svp?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

As-tu consulté un vétérinaire pour établir la cause de l’acné ?
Car il existe de nombreuses causes possibles : elle est souvent liée à une contamination bactérienne mais peut aussi être due à un dysfonctionnement du système immunitaire ou encore à une allergie aux puces. L’acné est parfois liée au comportement du chat, qui se frotterait plus que la normale sur les objets du quotidien (signe de stress). Dans tous les cas, pour espérer traiter l’acné, il faut en identifier la cause et l'éradiquer.

Il faut savoir que plus l'acné de ton chat sera traitée tôt, mieux elle sera maîtrisée. A chaque nouvelle crise, il est fortement recommandé de consulter un vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anaarias
Bonjour,
Mon chat en a à chaque été sous le menton et par fois elle a un levre gonflée à cause de ça. Le véto a dit de ne rien faire, ça part tout seul. Mettre de la biseptine si ça risque de s'infecter, c'est tout.
Par contre il faut s'assurer que ce n'est que de l'acné.
Saadbb
Merci pour vos réponses on a vu le vétérinaire plusieurs fois qui a essayer plusieurs traitements et à poser le diagnostic. Il nous a dit que ça devait partir et c'est toujours la