Depuis qu'il fait chaud, ma chatte va de plus en plus dehors et ne vient plus me voir, est-ce normal ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Depuis que la température est montée ( et vu qu'on a eu un temps bizarre ) du jour au lendemain ma minette passe de plus en plus de temps dehors, ne mange que 30% de sa ration journalière de croquettes, ne joue plus avec moi ( alors que tout l'hiver elle avait ses horaires de jeu ). Bref, elle a changé complétement et cela ne va pas en s'améliorant ( un petit peu quand le thermomètre redescend ). Je suis au rez de chaussée dans une "résidence" très arborée. Elle a donc accès à l'extérieur à volonté et quand elle est dehors, même en plein hiver, je laisse une fenêtre ouverte. Bien qu'elle soit stérilisée elle a un copain de crapahutage. Je ne sais pas comment réagir. Je l’accueille bien, je lui parle toujours un peu, à part le jeu je n'ai rien changé de mes habitudes mais franchement c'est frustrant surtout que je lui ai tout passé ( c'est une minette que j'ai receuillie en novembre car elle avait été abandonnée ). A votre avis son comportement est il "normal" et comment est ce que je dois réagir ?

" Isabelle "
8 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour ,
Je pense que son comportement est très normal bien quelle soit stérilisé ...
elle fait sa crise d'adolescence lol non je rigole mais je pense que elle reste beaucoup dehors donc peut être que quelqu'un lui donne a manger ou quel trouve a manger avec son compagnon XD c'est pour cela peut-être quelle ne mange pas beaucoup ne t'inquiet pas si elle sort beaucoup c'est pour voir son copain ne t'inquiet pas laisse la fair mais quand tu dit NON c'est NON et OUI c'est OUI !!^^
bonne soirée a toi et si je t'ai aidée merci de mètre un + a mon commentaire !!

bonne soirée a toi , ta minette et a sa compagnon XD !!
Utilisateur anonyme
[img|minou94_57642c377bdf9.jpg]

voici mon petit Minou de 1 an!!que j'ai trouvée errant a l'âge de 1 moi et demi
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Votre chat doit sûrement être nourrit quelque part d'autre, renseignez vous autour des gens avec qui votre chat a "accès".
Je pence qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Merci de vos réponses et effectivement je pense que c'est un mix des deux et je préférerais que son manque d'appétit soit dût à sa chasse que parce qu'une voisine lui donne à manger.
Je suis allée les voir, j'ai mis un mot mais ça n'a rien donné, je vais continuer mes recherches.

Comme dit minou94 elle me fait sa CRISE d'adolescence ! ! ! Je ne m'y attendais pas
Et pour les parents ce n'est vraiment pas un bon moment à passer.
Qu'est ce qu'il a l'air bien Minou :-)
Gatch aussi a tendance à s'affaler de tout son long ( je mets une photo du profil de ma princesse ).

Avec cet accès libre à l'extérieur c'est super pour elle mais si vous saviez comme c'est flippant pour moi ;-( même si elle reste dans les espaces verts, qu'elle n'aime pas les caresse et ne se laisse pas approcher.
Il n'y a que lorsque le temps n'est pas beau qu'elle redevient celle que je connais, comme aujourd'hui mais l'été et les beaux jours arrivent.

Merci encore pour vos réponses.

[img|isatchignia_57657f3a70716.jpg]
" Isabelle "
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
Misral comme souvent en ce moment à Marseille et vu que le dimanche l'entreprise est fermée elle a mangé un peu plus chez moi.
Mais là où j'ai retrouvé mon bébé c'est qu'après avoir bricolé je suis partie tout rincer à l'extérieur (j'ai donc fermés porte et fenêtre.

Ça a duré 5 mn, mais quand je suis rentrée elle était sur le siège du balcon et quand j'ai ouvert j'ai eu un méga callin.
Là il est 23h30 et elle ne rentre pas ....
" Isabelle "
Utilisateur anonyme
Oui cela est normale elle veux passer du temps dehors pour par exemple au lieu de dormir a l intérieur elle ira dormir a l extérieur car il faut beau et chaud c est comme nous
Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.
La "crise" est passée ( ouf ! ! ! J'ai du mal à m'habituer à ses crises d'indépendance ).
Ce n'est toujours pas la même quantité alimentaire que cet hiver mais moi aussi je mange moins :-).
Effectivement elle passe ses nuits au frais mais elle a raccourci la distance avec la maison ( sauf quand il y a son copain de vadrouille même si elle ne pars jamais très loin ) et leur durée parfois.
Le passage aux fenêtres ouvertes toute la nuit doit un peu la perturber surtout qu'elle n'a pas que des amis et n'est pas dominante.
Après je la perçois sensible, craintive et moi je suis sûrement trop protectrice avec elle :-)
" Isabelle "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Tant mieux alors, bonne soirée :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "