Comment rationner les croquettes de ma chatonne ?

Ozara77
Bonsoir,

J'ai fait stériliser ma louloute il y a quelque jours, elle est donc passer aux croquettes spécial chat stérilisé. Mais je trouve qu'elle mange beaucoup beaucoup plus qu'avant. Pourrais je rationner ses croquettes? si oui combien de gramme par jour ? Elle est assez petite et à un petit gabarit, prendre du poids lui ferai pas de mal mais je ne voudrait pas qu'elle prenne de mauvaise habitude en mangeant trop ....

Elle mange que des croquettes(à volonté habituellement) et 1 boite de pâté par semaine(le bonus ^^)

J'attend vos réponses

Merci d'avance

Emmanuelle
3 réponses
Utilisateur anonyme
Moi j'ai aussi fait stériliser la mienne il y a un mois et elle n'a pas changé de comportement alimentaire. D'ailleurs, le premier mois elle est restée aux croquettes chaton car il m'en restait un paquet et n'a pas grossi outre mesure. Je ne suis pas forcément pour le rationnement des croquettes car les chats se ruent sur leur gamelle et mangent très vite. Je pense que ta minette finira par se réguler de nouveau.
Sais tu à peu près combien de grammes de croquettes tu lui mets? Et quelle marque lui donnes tu? Il y a des croquettes moins nourrissantes que d'autres.
Utilisateur anonyme
Peut être lui donnait deux repas par jour - Faudrait en parler au véto pour la quantité -

Ganache a raison il y a des croquettes nourrissantes -

Il est vrai que certains chats mangent vite ne prennent pas le temps de croquer -

Ozara77
Je prend pro plan spécial chat stériliser . Je vais attendre quelque mois avant de voir alors ^^