Comment donner un chat à la SPA ?

Utilisateur anonyme
Ulysse est un chat blanc mâle de trois ans qui se retrouve seul suite au décès de son maître et je ne trouve personne pour l'adopter, je serais alors obligée de le donner à la SPA, donc est-ce que le donner est payant? y'a-t-il un délai? si oui, le délai passé, l'animal est-il euthanasié?
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Cela dépends globalement des SPA et de la surpopulation féline de la région. Il faut les appeler pour avoir les informations, et souvent, il faut prendre rendez-vous pour les abandons. Certaines SPA sont tenues de garder des places disponibles (notamment lorsqu'elles font fourrières) et n'ont pas d'autres choix que d'euthanasier. Pour éviter ce risque, il vaut mieux se tourner vers une association de protection animale qui ne pratique pas l'euthanasie (hors problème de santé grave). Un certain nombres travaillent avec des familles d'accueil. Ulysse évitera ainsi de se retrouver en refuge et vivra avec une famille, bien au chaud, jusqu'à son adoption.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je suis d'accord va voir une autre association que la spa ou essaye de faire une petite annonce toi même pour l'adoption du chat .je te conseil de ne pas aller voir les associations car le chat sera malheureux d'être enfermé déjà qu'il sait qu'il a perdu son maître :le chat le sens au fond de lui.Appel des gens qui font des annonces "j'aimerais un chat" regarde sur internet

Utilisateur anonyme
Euh pas du tout non, comme je t'ai dis, mets un post sur Rescue, si une association (qui fonctionne avec des familles d'accueil) a de la place, elle te contactera, mais ne le donne surtout pas comme ca a des gens directement, il peut très mal finir
Utilisateur anonyme
En principe les SPA ne prennent pas les animaux trouvés sur la voie publique -

Dernièrement pour une chienne trouvée sur la route quand j'avais téléphoné la réponse fallait ap la fourrière, si bien que j'ai trouvé une association qui l'a mise en FA.

En Loire Atlantique j'avais trouvé une chatte, la SPA ne voulant pas l'accepter j'avais fait appel à la fourrière à contre coeur et hélas quand j'ai téléphoné plusieurs jours après, froidement il m'avait dit elle avait la leucose on n'a pas pu la garder -
Kallys34
n'écoute pas tuturchatlove, ne donne surtout pas le chat à des personnes qui en cherche dans les petites annonce !!!