Questions sur l'arrivée d'un chat à la maison...

Utilisateur anonyme

Salut j'achetrai une chat mais je ne sais rien sur les chat premiere question on met quoi dans la litiere 2 on donne quoi manger au chat 3 comment dresser un chat a faire ses besoin dans la litiere

3 réponses
Utilisateur anonyme
Pour la litière il en existe plusieurs sortes, minérale, végétale et silice, c'est un choix perso en fonction de tes attentes, Pour la nourriture choisi de la bonne qualité boite et croquette (sans céréales) pour ses besoins, tu le mets dans la litière en général ils comprennent vite mais surtout le rouspéter pas si il fait autre part mais lui faire comprendre qu'il doit faire dans la litière
Bonne chance
Utilisateur anonyme
La première chose à faire pour la litière c'est de mettre ton chat à l'intérieur dès qu'il arrive et lui montrer sa gamelle aussi ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour, normalement si vous avez un chat bien sevré (3 mois) il saura faire tout seul dans la litière, pour la litière vous avez plusieurs sorte de litière, végétal, minéral et silice.

Pour les croquettes, sans céréale mais il faudra que tu demande l'ancienne marque que donnais les ancien propriétaire pour faire une longue transition sous un mois, donc mettre petit à petit des nouvelles croquettes dans les anciennes et augmenter la quantité chaque semaine, pour les sans céréale je vousc onseil les Orijen ou Porta21 (achetable sur Zooplus.fr) et quant vous ferez la transition sous 1 bon mois pour éviter la diarrhée je vous conseil également de donner un sachet par jours de Fortiflora (achetable chez le vétérinaire ou Wanimo.fr) pour fortifier sa flore intestinal. Il faut également donner de la bonne pâtée tout les jours en plus grande quantité que les croquettes, car les croquettes ne doivent pas être l'alimentation principale, donc en marque de bonne pâtée vous avez Feringa, Terra faelis, Bozita, Animonda carny (achetable également sur Zooplus.fr). Donc au début tant que le minou ne sera pas stérilisé ce sera croquette à volonté et pâtée (60g) le matin ou le soir ou divisé en deux (30g le matin et 30g le soir)