Choisir un chat ou une chatte ?

Utilisateur anonyme
bonjour je suis a l recherche d'un chat mais j’hésite sur mal ou femelle car je ne veut pas qu'il sorte de la maison (je ne compte pas acheter un chat de salon) j'entend dire que un mal même stériliser va chercher a sortir et la stérilisation des femelle est assez coûteuse que faire
18 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat qu'il soit mâle ou femelle cherchera a sortir car ils sont curieux de nature, a toi de faire attention a ce qu'il reste a l’intérieur. Mais il est vrai qu'un male entier cherchera a fuguer pour aller rejoindre les femelles en chaleur autour de chez toi. De toute façon je te conseil, qu'il soit mâle ou femelle, de faire stériliser ton chat afin que ne pas avoir de problème de marquage, de chaleur ....

Utilisateur anonyme
Si tu prends un mâle juste pour une question d'argent à cause de la stérilisation qui est plus chère qu'une castration c'est déjà mal partis ...

Mâle ou femelle le chat va chercher à sortir, si tu veux que ton chat reste chez toi c'est à toi de ne pas le laisser sortir.

Pour avoir un chat il faut de l'argent de coté au cas où il arriverait quelque chose !
Utilisateur anonyme
Ange a raison, il faut savoir qu'un chat qu'il soit mâle ou femelle ça coûte cher. Effectivement la stérilisation d'une femelle coûte plus cher que la castration d'un mâle mais puisqu’un chat vit 10 à 15 ans c'est bête de ne pas prendre une femelle pour 50€ en plus a payer la première année.
Si deja 50€ en plus c'est trop laisse tomber l'idée d'avoir un chat car comment fera-tu quand il aura besoin de soins ?
http://www.chatsetcompagnie.fr/avant-dadopter-un-chat/
Utilisateur anonyme
moi on ma parler de 200 euros la stérilisation d'une femelle
Utilisateur anonyme
En France c'est entre 100 et 140 euros.
Utilisateur anonyme
Il y a des milliers de chats et de chatons a adopter dans les refuges et associations. Si tu adoptes un chat de plus de 6mois, il sera identifié, vacciné et stériliser et les frais d'adoption sont en général de 150 à 180€
Utilisateur anonyme
je suis de belgique et puis je ne vous permez pas de me critiquer si je vous parle ici s'est pour avoir des conseils et non des critiques du genre si 50e s'est trop laisse tombez aillant 18ans et encore a l'ecole 50euros s'est deja une somme assez importante
Utilisateur anonyme
50 euros une somme importante ? Alors non ne prends pas de chat tu n'es pas prêt pour avoir un.
Utilisateur anonyme
alz bah tu me les passes les 50 boules ? tu roule sur l'or toi t'en mieux tu doit pas etre tres haut dans la pyramide de maslow aller m'édite sur sa salut
Utilisateur anonyme
Tu me parles correctement ? Un peu de respect ! Merci. Si t'es pas prêt à dépenser 50 euros pour ton chat alors n'en prends pas !

Je suis loin de rouler sur l'or mais si un jour je dois dépenser une somme importante je le ferais sans hésiter, quitte à me serrer la ceinture ce que toi tu ne feras probablement pas vu tes dires.