Quelle litière est pas mal pour les chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle litière était pas mal pour les chats ? Qu'utilisez vous ? J'ai actuellement de la litière de silice de chez Jardinage mais je vois que mon chaton adore jouer avec les cristaux ... et il a actuellement une constipation .. Ne serait-ce pas lier à la litière ? Merci.

3 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

Non, la constipation est souvent lié à un manque d'hydratation dans son alimentation. Si ce n'est pas le cas, il faut que vous apportiez quotidiennement une ration de nourriture humide à votre chat.
C'est très important pour fluidifier son transit intestinal et protéger des reins et sa vessie.

Pour les litières, il en existe de plusieurs sortes :

- Si votre chat a les poils courts, pour pouvez opter pour une litière végétale, en copeaux. Très pratique pour jeter directement les agglomérats dans les toilettes. La marque "Cat's Best Oko Plus" est, à en juger par l'avis des internaute, la meilleure dans son domaine. Vous pouvez la trouver ici : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/15759

- La litière en silice, mais si votre chat a tendance à jouer avec, il vaut mieux l'éviter pour risquer qu'il n'en ingère.

- La litière minérale, en argile. Personnellement, j'utilise la Golden Grey Odour et j'en suis ravie. Les litières minérales en argiles sont en texture "sable", ce qui évitera à votre chat de jouer avec. Elles sont très agglomérantes, et du coup économique. Seul bémol apparemment remarqué sur certaines marques, c'est qu'il arrive qu'elles fassent de la poussière lorsque le chat gratte. La mienne n'a pas ce soucis, et j'ai une litière fermée de toute façon. Vous en trouverez plusieurs ici : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_minerale_chat

Celles sur ZooPlus que je vous ai envoyées sont plus onéreuses puisque de meilleure qualité. Cependant, vous en trouverez très aisément dans les différents supermarchés qui font très bien l'affaire.
Le mieux étant -à mon sens- de prendre une litière agglomérante.
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Cats bests est bien sauf les odeurs
La silice genre tranquille c est fantastique et puis le reste genre catsan c bien aussi
Docline
Actuellement je mélange trois types de litière (silice, sable calcaire, végétale), le chat et moi sommes satisfaits LOL