Quelle est la race de mon chat ? Comment l'apprivoiser ?

Utilisateur anonyme
[img|gouge_513cc9a2988da.jpg]

J'ai adopté cette petite boule dans un refuge.. Elle était errante.. Quelle est vraiment sa race?
Elle a environ 5 mois et est très peureuse.. Elle reste cachée.. Que faire pour l'amadouer?
merci!
11 réponses
Utilisateur anonyme
Pour la race je connait pas . Mais sache kel nés pas peureuse , el ne sait pas encor adapter à son nouveau environnement .
Utilisateur anonyme
Pour la race je dirais peut-être un chartreux. Il faut essayer de la sociabiliser, de l'habituer au contact humain.
Utilisateur anonyme
Comment la sociabiliser? elle ne sort que pour manger et sa caisse (c'est déjà ça!!) ... Merci de vos conseils!
Gouje
Utilisateur anonyme
Vu le gabarit je dirais qu'elle a nettement plus que 5 mois et il s'agit d'une chatte de gouttière de couleur bleue.
Cela fait combien de temps qu'elle est chez toi ?
Utilisateur anonyme
Pour la race comme l'a dit dellys c'est une gouttière ;)

Et pour ce qui est de "l'amadouer" : laisse la venir a toi, ne la force a rien. Laisse lui bien sa nourritur, de l'eau et de la litière propre
Quitte a presque l'ignorer, pour le mien très craintif venant d'un refuge c'est ça qui a marché ;)
Utilisateur anonyme
ne t'inquiète pas, avec le temps et surtout la patience elle viendra vers toi. ne la brusque pas, prend le temps de vous connaitre.
Kallys34
pour l'amadouer de la patience... de la patience et de la patience... et beaucoup d'amour; si tu en "veux" à ton chat de te fuir, il va le sentir et être encore plus craintif, enfin il ne va pas devenir plus craintif, mais tu ne gagnera pas sa confiance.
tu verra tu y arriveras sans problème.
Utilisateur anonyme
Si elle n'a pas de papier elle n'a donc pas vraiment de race mais sinon elle est très semblable a un bleu russe ou chartreux. Elle n'est pas peureuse laisse la s'habituer un peu, si elle se cache laisse la tranquille et elle sortiras. Comme c'étais une chatte érante c'est normal qu'elle est de la misère a s'habituer, dans les rue elle doit chasser,manger les poubelle, chercher des endroit plus ou moin confortable pour dormir,eviter de se faire reperer par d'autre chat plus agressif et a la maison elle n'as plus grand chose a faire elle se faire nourrir,elle a des coin douillet ou dormir elle n'as même plus besoin de chassez, mais regarde si elle a toujours les griffes sortie si oui c'est qu'elle est stressé ou nerveuse et pour la déstressé rien de mieux qu'un bon massage fait par des professionelle. Oui oui, moi sa m'arrive d'engager un professionel pour faire des massages a tout mes petit monstre
Utilisateur anonyme
Marisol, tu dis : "sinon elle est très semblable a un bleu russe ou chartreux"
Il y a un non sens dans ta phrase car les deux races que tu cites sont au total opposé question apparence !
Non, cette chatte n'a pas de type et ce n'est donc pas parce qu'elle est bleue qu'il faut l'associer à une quelconque race.
Utilisateur anonyme
Pour la race je dirais comme Dellys, c'est un chatte de gouttière.