Mon chaton gratte autour de sa gamelle après avoir mangé. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

POURQUOI MON CHATON "GRATTE"AVEC UNE PATTE SUR LE COTE DE SA GAMELLE APRES AVOIR MANGER,? IL N AIME PLUS ?FAUT CHANGER DE REPAS,???

5 réponses
Utilisateur anonyme
Non ce ne doit pas être un comportement alarment, pas de stresse ;).
Utilisateur anonyme
La mienne fait pareil, le plus souvent dans sa gamelle d'eau, avant, parfois après.
Elle ne buvait pas beaucoup. On lui a changé de place et de contenant et elle ne le fait plus. Visiblement quelque chose doit le gêner. Une odeur peut-être. Ta gamelle est-elle en plastique ? proche de sa litière (un chat n'aime pas manger près de sa litière par exemple). Tu vas trouver ne t'en fais pas.
Pat2502
ça veut tout simplement dire qu'il a assez et "met de côté" pour plus tard.
Jolina
je suis d'accord avec Pat2502. Cela veut dire "j'en veux plus"
C'est pareil pour quelque chose qu'il aime pas.
Il a l'air de dire "c'est caca beurk"
Utilisateur anonyme
Après avoir vu un documentaire sur les chats, c'est en faite un instinct sauvage qui dit: je vais gratter pour recouvrir ma nourriture et ainsi la cacher à d'autres prédateurs, je reviendrais le reprendre une fois que j'aurais encore faim. Donc pour faire court j'approuve le commentaire de Pat 2502 :)