Que faire pour que ma chatte ne retourne plus sa gamelle d'eau ?

Utilisateur anonyme

Depuis quelques semaines dès que je lui mets de l'eau après en avoir bu un peu ma chatte donne des coup de patte sur sa gamelle jusqu'à ce qu'elle ait renversé l'eau et elle pousse avec les pattes ou avec la tête sa gamelle dan s toute la pièce. J'ai essayé de ne la remplir qu'à moitié et même de ne lui mettre qu'un petit fond d'eau elle donne 2 ou 3 coups de langue dans l'eau et retourne sa gamelle, je ne sais plus que faire. Merci d'avance si vous avez une solution.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, quel type de gamelle c'est ?! Sinon la meilleure solution c'est une fontaine à eau, vous en avez pour environs 25€ c'est une fontaine donc l'eau tourne sans arrêt, ça permet d'éviter la formation l'algue et que l'eau reste fraîche, ensuite elle peut contenir 3L donc pas la peine de toujours vider et remplir la gamelle tous les jours, et le petit coulis de l'eau permet au chat de boire d'avantage ce qui est très bon pour ses reins. De plus de ça c'est assez facile d'entretient, une fois par semaines ou toutes les deux semaines (voir à l'état), les filtres ne coûtent pas chers non plus et sont à changer tous les 2 mois quant à la pompe moi elle est toujours d'origine après 4 mois d'utilisation :).

Je vous met le lien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_fresh_flow/75733?rrec=true
Utilisateur anonyme
Bonjour Nanou, hé bien personnellement je vous dirais de faire dans l'économie … car une bonne gamelle en fonte ( comme pour les chiens .. ) suffira à la décourager car trop lourde à renverser mm pour un chat adulte.

j'ai eu le mm problème et de fait écouté les conseils en achetant une fontaine à eau … Pour rien puisque mon chat avait pour habitude de tirer sur le fil électrique de ls fontaine a eau et donc de la retourner … problème réglé en 1mn avec la gamelle en grès . bon courage !
Utilisateur anonyme
une gamelle en céramique la plus lourde possible ….
voilà celle que j'avais acheté à ma chienne husky il y a plus de 23 ans … aujourd'hui c'est mon chat qui l'a récupéré et adopté … http://www.kanizoo.com/p471-gamelle-pour-chien-c-ramique-dog-bleu-15-cm.html
Utilisateur anonyme
Votre chat retourne une fontaine qui fait 3kg400 ? Pour les fils électrique moi je les cache tous simplement après la fontaine à eau n'est pas que chers, puisqu'il y en a pour 24€ et puis c'est aussi très pratique lorsque l'on s'absente et bien sur, prouvé dans les thèse vétérinaire, la fontaine est un bon moyen d'attirer le chat à boire, ce qui est très bon pour les reins.
Utilisateur anonyme
Il faudrait prendre une gamelle en inox lui mettre un font d'eau et coller un poids sous la gamelle et quand elle comprendra qu'elle ne peut plus le faire elle ne le fera plus.et lui mettre d'autre jouet qu'elle puisse mettre a l'anvers et trenner dans toute la maison comme par exemple une gamelle vide ou autre .