Comment nourrir un chaton non sevré ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir Voila une chatte a mis bas dans la cour de ma belle maman d'un chaton le probleme ces que la petite mere ces fait ecrasser enface de la maison nous avons donc recuperer le chaton pour le nourir etant en tunisie je ne trouve pas de lait specialisé ni chez le veto et non plus a la pharmacie, je lui et donner un peut de lait de vache mais on ma dit que c'etais pas bien. Que doit je lui donner a manger ???? Merci pour vos reponse.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Le lait de vache n'est pas assez nourrissant à cause des très petites quantités que boit un chaton.

Vous pouvez mélanger un jaune d'œuf pour un demi litre de lait de vache, et mettre également de la crème ou du kiri, environ 100gr dans le demi litre de lait. (Si la crème fait 30% de matière grasse, sinon en ajouter un peu plus). Faite attention à la conservation car les oeufs pourrissent assez vites.

Il faut que le lait soit à température corporelle, environ 35°, vous pouvez tester sur l'intérieur de votre poignet, il faut que ce soit ni chaud ni froid.

Le chaton ne peut pas réguler sa température corporelle, jusqu'à l'âge de trois semaines environ, vous devez le maintenir bien au chaud.

Il vous faudra lui masser le bas du ventre et son anus, avec un tissu humide, pour l'aider à faire ses besoins.

Vous devez le nourrir toutes les trois heures environ, même la nuit.

Bon courage.
Utilisateur anonyme
Merciii pour vos conseil sa me sera tres utile !! Merciii encore je savai pas trop quoi faire.
Utilisateur anonyme
Mon chaton de 15 jours ne veut plus manger que faire?
Utilisateur anonyme
Mon chaton de 15 jours ne veut plus manger que faire?