Que choisir: laisser mon chat seul ou l'emmener en déplacement avec moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais accepter un job a une demi heure de chez moi pendant 4 mois. Je vais dormir 3 jours par semaine dans la ville ou j'y travaille. Alors dois-je laisser mon chat seul quelques jours par semaine ou l'embarquer avec moi et lui installer un petit coin cosy dans chaque endroit? Merci à vous

3 réponses
Alicejelly
As-tu quelqu'un qui pourrait venir passer du temps avec ton chat et s'occuper de lui pendant que tu n'es pas là ? Parce que trois jours seul chaque semaine, au bout d'un moment ça fait beaucoup.
Le problème c'est que pour beaucoup de chats, le transport et changement d'environnement peuvent être très stressant, donc à toi de voir comment ton chat réagit quand tu le changes d'environnement, sachant qu'il va très vite s'habituer au nouvel endroit, le principal problème sera le voyage. S'il voyage bien et n'est pas de nature stressée, je te conseillerai de l'emmener avec toi. Si au contraire c'est un chat plutôt stressé qui ne supporte pas le changement, il vaudrait mieux le laisser chez toi et trouver quelqu'un qui pourrait venir le voir en ton absence.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Laisser votre chat seul quelques jours comporte certains risques. En plus de s'ennuyer et de developper des problèmes de comportement, le stress causé par votre absence peut le rendre malade. Un chat stressé qui ne s'alimente pas pendant quelques jours va developper une lipidose hépatique dangereuse pour sa santé.
Pour faciliter son adaptation dans le nouvel appartement il existe des diffuseurs de phéromones. Vous pouvez, par ailleurs, vous renseigner au pres de votre vétérinaire concernant les calmants si votre chat stresse dans la voiture ou dans la boite de transport.

Bonne journée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, par expérience je peux vous dire que un chat aime bien rester dans son territoire, cependant il y a des exceptions, quant le chat est habitué dès petit à voyager normalement il n'y a aucun soucis. Personnellement si quelqu'un peut passé pendant vos jours d'absence pour distraire, nourrir et laver les litière du minou c'est parfait et je vous conseil du coup de le laisser chez vous.