Quelle quantité de nourriture donner à mes 2 chats ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j'ai mon nouveau chaton (a) mais le soucis c'est qu'il ne sait pas gérer la quantité de croquette et mange beaucoup trop alors que mon autre chat sait très bien se gérer. Il faut que je diminue la quantité de croquettes donné mais je ne sais pas combien en donner :o J'ai peur qu'en donnant trop limite, le chaton mange tout et que l'autre n'ait rien...
J'ai une chatte chartreuse de 9 mois et un maine coon de bientot 3 mois dans qqes jours.
Pourriez-vous me dire quelles proportions données ? car ils ne font pratiquement QUE chier ^^

Merci :)
10 réponses
Utilisateur anonyme
Quelques marques de croquette leur donnes-tu ?
Un chat doit avoir a manger a volonté, c'est encore plus vrai pour un chaton en pleine croissance. J'ai deux Maine coon et petits je te garanti qu'il fallait mieux les avoir en photo qu'a table parce que le paquet de croquette ne faisait pas long feu.
A deux, il mangeaient 4 à 5 kg de croquette par mois, maintenant ils sont adultes et ne mangent plus que 3 kg par mois.
IL faut leur donner des croquettes de qualité qui sont plus rassasiante, du coup ils sont plus vite caler, en mange moins et vont donc moins a la selle.
P'titefleur
Pinks : que donnes tu comme croquettes à tes maine coon.
Utilisateur anonyme
Je leur donne que du RC même si c'est pas les meilleur car Guizmo ne digère rien d'autre, donc je mélange RC Maine coon 31 et RC hair&skin pour le poils, pourquoi ?
Utilisateur anonyme
Je donne moitié croquettes maine coon chaton, moitié croquettes chaotns de bonne qualité (car mon chartreux à un estomac difficile et ne supporte pas toutes les croquettes).
Ils mangent ensemble même s'il y a 2 gamelles.
Je lui ai laissé leurs croquettes à volonté mais le problème est que Woody se gave tellement qu'il a vomi hier et avait des naus"es ajd (on a été chez le vété et elle nous a dit de limiter la quantité)
Utilisateur anonyme
Est-ce que ton chat croque ses croquettes ? parce que s'il vomit des croquette entière c'est qu'il les a gober et donc il a du mal a les digérer. IL faut absolument que les croquettes soient croquer, c'est galère avec les coons car souvent les croquettes sont trop petites pour eux.
P'titefleur
Je donne à mon maine coon des RC neutered et tous les jours une gélule de levure de bière.
Utilisateur anonyme
Il croque certaines et d'autres pas... Mais ça, je sais pas trop gérer ^^ je vais pas les couper :p elles sont deja si petites
P'titefleur
"s chaotns de bonne qualité"

Qu'appelles tu de bonne qualité...quelle marque ?
Utilisateur anonyme
Je ne sais plus...Je l'ai acheté avec les conseils de la vendeuse et j'ai tout mis dans un bac pour jeter l'emballage
Utilisateur anonyme
Justement il faut qu'il croque ses croquette, elles sont certainement trop petites donc surtout ne lui coupe pas :P. S'il gobe les croquettes chaton il existe de croquette chaton spéciale Maine coon chez RC qui ont la même composition mais la taille au dessus.

P'titefleur: je suis pas encore passer au neutrered et je pense que je ne le ferai pas du moment qu'ils ne prennent pas de poids, ils sont stables depuis quelques mois déjà donc je vois pas pourquoi changer leur alimentation. J'ai ajouter les HAir&Skin suite au conseil d'un éleveur car Guizmo avait le poils terne a certaine période, et la levure de bière ni faisait pas grand chose ,et en 15 jours de temps j'ai vu une net différence sur la qualité du poils. Je leurs donne quand même après le brossage en "récompense" quelque comprimé de levure de bière et des friandise anti-boule de poils au malt qu'ils adorent