Que puis-je faire pour ma chatte qui se mordille le bout de la queue ?

Gattina
Je suis française, parisenne, Je vis au Cap où je suis professeur de français. J'aime beaucoup les animaux, j'adore les chats, les Siamois en particulier.

[img|gattina_5958b9adbf9ce.jpg Depuis quelque temps, ma chatte passe son temps à se léchouiller, se mordiller le bout de la queue de manière obssessive !

" Eliane "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Ce comportement est probablement un signe de mal être, physique ou psychologique. Posez-vous ces questions et voyez si vous pouvez y remédier : est-ce que quelque chose a changé dans son environnement qui pourrait la perturber ? est-ce que d'autres animaux sont présents avec lesquels elle ne s'entendrait pas ? est-ce qu'elle n'est pas en manque d'affection ? Souffre-t-elle d'une maladie ? Si vous ne voyez pas ce que cela peut-être, allez voir un vétérinaire, peut-être qu'un examen de santé est nécessaire, ce comportement étant sa façon d'extérioriser la douleur ou au moins un inconfort. Peut-être aussi qu'elle s'est un peu blessé la queue et qu'elle essaye de toiletter sa blessure...
En espérant vous avoir aidée,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gattina
Je suis française, parisenne, Je vis au Cap où je suis professeur de français. J'aime beaucoup les animaux, j'adore les chats, les Siamois en particulier.
Merci de votre réponse. Ma chatte siamoise, Mélusine, 11 mois, souffre d'une affection urinaire suivie par mon vétérinaire. C'est peut-être cela la cause de ce comportement. Elle est très câline et ne manque pas d'affection, je l'adore ! Merci enore. Eliane (Gattina est un surnom)
" Eliane "