Comment protéger son chat de la chaleur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais que quelqu'un me donne des conseils par rapport a comment protéger son chat de la chaleur .. En ce moment chez nous il fait très chaud et j'aimerai savoir ce que je peut faire pour que mon petit sweety n'en souffre pas . quelqu'un peu m'éclairer ?

6 réponses
Alicejelly
Si votre chat a des poils très longs (type persan, etc..), il est possible de le raser. Sinon, brossez-le régulièrement pour lui enlever les poils, changez régulièrement son eau pour qu'elle reste fraîche (attention à ce qu'elle ne soit pas trop froide toutefois). Ce qui marche bien est aussi d'humidifier des draps ou des serviettes sur lesquels il pourra s'installer, ou alors fixez-les aux fenêtres pour rafraîchir la pièce.
Utilisateur anonyme
Il faudrait qu'il ait le poil le plus court possible. Aussi vous pourriez lui mettre de l'eau assez froide et la changer régulièrement. Et aussi mettre la clim aux max quand il fait trop chaud.

Bonne chance :)
Amlt
Vous pouvez aussi mouiller un gant de toilette avec de l'eau fraiche (pas glacée) et caresser Sweety avec. Ma chatte, qui d'ordinaire a horreur d'être manipulée, se laisse faire et semble apprécier.
Utilisateur anonyme
Mon chat adooore quand je le mets dans l'évier avec de l'eau qui coule sur lui, je lui réparti sur tout son pelage c'est un vrai moment de bonheur pour lui. Il revit après
Utilisateur anonyme
Il n'a pas le poil très long mais il a en l'eau a par quand c'est moi et pas lui sous l'eau ahaha en ce moment je le soulage avec un gant mais il n'aime pas sa non plus >_ et en plus il perd une grande quantité de poils :/
Utilisateur anonyme
Mon sacré de Birmanie je le brosse tous les 2 jours afin d'enlever l'excés de poils au reste effectivement un gant mouillé d'eau fraîche pour lui mouiller son poil ( il a horreur de l'atomiseur) le garder chez soi et il aime bien être sur un drap blanc plié à même le sol il faut k'il mange régulièrement ... bon courage à tous nos minoux