Ma chatte persan ne fait plus ses besoins dans sa litière. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

voila ma chatte type persan agée de 1 ans etait propre jusq il y a 15jours!!
depuis elle urine et fait ces selles ou elle peut sauf ds sa litiere (garage , canapé , lit, son panier, bref un peu partout)

qu est ce qu il ne va pas chez elle ?? je suis obligfé de ne pu la faire rentrer dans la maison et de me poser la question de m en separer!!

elle n est pas stérilisée mais en soi ca n a jamais posé de probleme !

j attend vos reponses je ne sais plus quoi faire
12 réponses
Célineo
Bonjour,

Comment ça de ne plus la laisser rentrer dans la maison ? Ou vit-elle alors ? Parce que si tu laisses sortir une chatte non stérilisée, elle risque d'avoir une flopée de chaton ! Ce qui est dangereux pour elle et il y a bien assez de chats dans les refuges... Et comment peut-on penser à se séparer d'un animal pour cause de malpropreté ? ... Je ne veux pas t'agresser, mais j'avoue que ça me dépasse.

En général quand un animal change soudain de comportement, on cherche ce qui a changé autour de lui pour causer cela.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tu as pris un chat, tu l'assumes jusqu'au bout !
Tu t'imagines ce que doit ressentir ta minette quand tu la fous à la porte !!!
Déjà fais la stériliser (pour la raison invoquée par Célinéo car ça suffit les naissances de chatons non désirés !) car son problème peut venir de là.
Je suis aussi choquée que Celinéo qu'on veuiller bazarder un chat pour un problème de malpropreté !
J'ai eu deux minettes avec des problèmes intestinaux et je les ai assumées jusqu'au bout de leur vie.
Et là, actuellement j'ai mon doyen qui, depuis quelques mois a également des problèmes intestinaux et qui s'oublie même sur mon lit, ben je protège mon lit, tout simplement.
J'aime mon chat je l'assume.
Autre chose : as-tu une chose changée chez toi ?
Changement de domicile ?
Changement de conjoint ?
Arrivée d'un bébé ?
Changement d'emplacement du bac à litière ?
Changement de litière ?
Changement de produit pour nettoyer le bac à litière ?
Changement de produit pour laver les sols ?
Tout changement peut amener un stress chez le chat qui modifie ses habitudes.
Utilisateur anonyme
Pauvre minette obligée de vivre dehors... Elle risque pas de réapprendre la propreté comme ça hein! --'

Et je rejoins Dellys, vis à vis des questions qu'elle te pose, qui peuvent être à l'origine de sa malpropreté.
Utilisateur anonyme
pas stérilisée dehors - Un chat ressent nos émotions -
Utilisateur anonyme
hey , les filles arretez de m agresser !!!!!!!!!!!!!
si je viens sur ce forum c est pour trouver une solution!!!!
tout d abord elle ne vit pas dehors elle est juste la journée qd je bosse dans le jardin qui est rentouré je suis pas folle je vais pas la laisser dehors alors q elle est pas sterilisé!!!!!!!!!!
et de plus la nuit elle dort dans la cuisine !!
mais qd tu retrouves de l urine ou des excrements dans le lit de tes enfants imagines toi un peu a ma place l odeur !!! et mes pauvres lou qui retrouve tt les jours ca !! ainsi q ds le canapé!!!
je n ai changé en rien mes habitudres au contraire avant elle vait droit a tout elle faisait dodo ds la canapé et defois venez dans le lit !!!!!!!mais la elle ne met plus les pied dans sa litiere qui est toujouirs changé tres regulierement !!!!
Utilisateur anonyme
Tiens tiens, comme par hasard la version change.
Et de toute façon pour moi cela ne change rien car laisser un chat dehors toute la journée n'est pas correct surtout avec les températures qui sont descendues, surtout quand on sait que les Persans, question respiratoire sont plus fragiles ....
Quant à retrouver des saletés sur le lit des enfants, je te pose une question : pourquoi ne ferme tu pas les portes des chambres ?
Quant au canapé, bouche les entrées et le problème sera résolu.
Un chat qui change radicalement de comportement c'est un chat en souffrance donc obligatoirement il y a un changement dans sa vie qui explique son comportement actuel.
Cherche bien.
Utilisateur anonyme
calmes toi - Poses toi des questions -

Pour info en ce moment il y a des chats qui disparaissent ce n'est pas prudent de la mettre de hors dans la journée -
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas ce que tu dit... Assume tes propos au lieu d'essayer de les modérés.
Et puis même si elle reste dans le jardin, à part si tu me dit être entourer d'un mur de 2.3 mètres, je te signale que ta minette n'est pas protéger d'une portée, un mâle ça se déplace, et même de loin, parfois.

Pour l'odeur chez toi, il y'a le vinaigre blanc.
Utilisateur anonyme
j assume mes propos je suis dans une cité tres tres calme il n y a pas de matou a l horizon est vu la hauteur des grillages il ne peuv pas passer!!!!elle n a jamais eu de souci jusq a il y a qq jours je ne px me permettre de la laisser ds la maison c est tout l urine de chat c est violant qd mm elle ne met plus une patte dans la litiere !!
je suis decue de me faire agresser comme ca sachez q j adore les animaux j ai eu un bulldog anglais q j adorai et qui ns a quitté et auparavant un boxer c etais mes bébés et j ai eu enorment de mal pour me remettre et la j avais decider de prendre cette puce q personne ne voulait !! je prenait juste des conseils apres de vous et ne me juger pas sanbs me connaitre svp
j attendais des reponses c est tout avant de voir avec un véto
Utilisateur anonyme
ayant 3 enfants miss je ne peux pas boucler tt les portes rend toi comptes q mes enfants boug et q il vont ds leurs chambres je ne px pas tjr etre derriere !
et po les temperature je suis pas folle pour le mmt on a bon tps mais des q il va faire froid il faut bien q je trouve une solution ert a partir de 19 h elle rentre et je boucle tt!!!