Pourquoi mon chaton fait ses besoins à côté de la litière ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai adopté un chaton abandonné d'à peine un mois il y a maintenant 2 mois et il n'est toujours pas propre. J'ai un autre chat (adorable?) J'ai placé des litières un peu partout pour facilité l'apprentissage mais rien n'y fait il fait parfois dedans mais le plus souvent à côté ... Je voudrait comprendre pourquoi et surtout faire en sorte que ça ne sentent plus le caca chez moi ? Si vous avez des astuces , des conseils , .... TOUT ! Je suis preneuse. .. MERCI D’AVANCE

3 réponses
Un Amour Lion
Bonjour avez vous essayez de mettre un peu de javel au fond du bac à litière cette odeur attire souvent les chats ^^
Tophos
Oui mettez quelques petites gouttes dans le fond, en dessous de la litière. Mais le plus pratique est de nettoyer le bac avec de l'eau additionnée d'eau de javel, l'odeur y reste légèrement imprégnée. Les chats adorent cette odeur.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, deux solutions:

1) il s'agit d'un stress qu'il subit et donc pour exprimer et soulager ce stress il fait à côté du bac.

2) il a développé un trouble du comportement en raison qu'il a été séparé trop tôt de sa mère. C'est sa l'inconvénient...tout chatons adopté avant ses 2mois et demi- 3mois peut développer des troubles du comportement car il a été séparé trop tôt de sa mère...Dans ce cas il n'y a pas trop de solution, à part essayer de mettre du javel dans la litière pour l'attirer.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "