Propreté chat/chien, comment expliquer les choses à mon père ?

Soso1912

Bonjour, Après plusieurs recherches sur Internet je n’ai pas trouvé de bons arguments à exposer à mon père au sujet de nos trois chats et de notre chienne. Dans ma famille il y a Marcus le chat le plus âgé (9ans), le préféré de ma sœur. Ensuite il y a Simba âgé de six ans, le préféré de mon frère. Puis il y a Tito 2 ans qui est mon préféré, mon bébé, mon amouur. Ma mère aime les trois chats au même niveau elle n’a pas de chouchou. Bien sûr ça ne veut pas dire que je n’aime pas Marcus (c'est moi qui l’ai réanimé à sa naissance), ou simba (il dormait avec moi étant bébé), ou que ma ma sœur n’aime pas Tito/Simba etc.. C’est juste que nous avons chacun notre chouchou. Mon père lui est complètement fou de notre chienne Joye. Encore une fois tout le reste de la famille a aussi de l’affection pour Joye. Cette chienne est réellement folle de mon père et ne pourrai pas vivre sans lui. Elle est vraiment gentille un peu fofolle mais magnifique, pleine de tendresse et adore jouer à la balle. Je l’adore. Nous sommes en hivers, il a neigé, et du coup Joye qui vit normalement dans le jardin rentre de temps en temps. Avant mon père prend normalement une serviette et l’essuie/ l’a nettoie, sur la terasse. Quand elle est dehors elle passe son temps à courir, se roule dans la neige, elle est trempé, pleine de boue: toute sale. Aujourd’hui mon père a osé l’a faire rentrer sans l’a nettoyé. Avec ma soeur et ma mère nous nous somme énervées en lui disant qu’elle sallissait tout le sol. Il nous a dit que nous on essuyait pas les chat quand ils reviennent de leur blamase à l’extérieur. Je lui ai dit qu’un chat est beaucoup plus propre qu'un chien. Il m’a dit que Joye aussi était propre et qu’elle ne salissait rien. Je vois bien que le sol a des taches alors que j’ai fait le ménage ce matin.. mais il me dis que les chats aussi sallissent le sol, il ne veut pas comprendre et pense qu’on aime que les chats et que Joye n’est pas la bien venue alors que pas du tout. Il a juste la flemme de l’a nettoyer avant qu’elle rentre et se justifie en disant que nous on essuie pas les chats quand ils rentrent. Je n'ai rien trouvé sur internet qui prouve que les chien sont moins propre que les chats. J’aimerai donc votre avis ou des piste de sites sur internet pour avoir des arguments et pouvoir clouer le bec à mon père qui lui ne fait pas le ménage. Merci. Bonne journée

3 réponses
Docline
Il suffit de comparer la taille et le poids pour voir qui salit le plus
mais je crois que c'est inutile, votre père sait bien qu'il est de mauvaise foi et que ses excuses à sa flemme ne sont pas justifiables. La seule solution sans doute serait de laisser la maison cracra jusqu'à ce qu'il réagisse ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
dans ce cas essuyez les pattes des chats il n'aura plus rien à dire ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
pourquoi ne pas nettoyer la chien vous même mais vite fais pour diminuer un peu les dégât