Mon chat fait ses besoins dans l'évier, comment l'en empêcher ?

Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE

Mon chat fait souvent ces besoins dans l'évier c'est souvent dégoûtant ( que dois achéter comme produit pour nettoyer mon évier pour les chat ?) Merci cordialement. Anne-Laure olive

" Anne-Laure OLIVE "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le problème de la malpropreté est récurrent chez les chats. Pour nettoyer les surfaces atteintes, il est préférable de choisir des produits acides : vinaigre, eau gazeuse, bicarbonate de soude par exemple. L'utilisation de produits ammoniaqués tels que la Javel dégage une odeur qui risque fortement d'inciter votre chat à revenir faire ses besoins par-dessus ; elle est donc déconseillée.

Cordialement,
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE
Merci beaucoup pour votre réponse. 😉. Anne Laure Olive
" Anne-Laure OLIVE "
Bonjour,

Votre chat vise un endroit lavable, qui évacue l'eau : vous avez de la chance, ils visent souvent les trucs qui absorbent et qu'on peut gratter (couverture, tapis, lit,...), qui se nettoient mal...

Pour lui donner des toilettes plus adapté, il faut ajouter une litière : un chat fait souvent à plusieurs endroits pour éliminer, certains séparent même les pipis et les cacas, ce qui impose souvent d'avoir plus d'une litière. Jouer sur le substrat peut aussi être important, les chats ont souvent des goûts différents.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "