Mon chat fait pipi sur le canapé. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai une minette de 3 ans qui fait un pipi par jour sur le canapé quand je ne suis pas là, ça arrive rarement en ma présence.

J'ai essayé pas mal de chose, là je tente l'homéopathie mais sans trop de résultat.

J'ai l'impression que ça ressemble à de la vengeance quelque part et je ne sais plus trop quoi faire.

Auriez-vous quelques conseils ?

Merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
Dans un premier temps mets des moitiés d'oranges (ou citron ou pamplemousse) à peine pressées et dispose les sur le canapé.
Renouvelle-les assez souvent, avant qu'elles sèchent et cela devrait l'éloigner.
Fais ce petit manège pendant un bon bout de temps.
Peut-être perdra t'elle cette mauvaise habitude.
Si ce n'est pas le cas il te restera deux solutions : soit faire en sorte que lorsque tu n'es pas là elle ne puisse avoir accès au canapé, soit recouvrir le canapé d'une nappe plastifiée sur lequel tu mettrais un plaid.
Par contre, elle fera sûrement sur le plaid mais au moins, lui, tu peux le passer à la machine à laver.
Utilisateur anonyme
Merci pour tes conseils, je suis dans un studio donc je ne peux pas lui interdire l'accès à la pièce avec canapé la journée mais je tenterais avec les citrons.

Pour ce qui est de mettre une protection en plastique avec tissu par-dessus c'est une habitude que j'avais prise à l'époque ou j'avais des rats pour leur période de sortie et rituel que j'ai gardé avec la miss du coup ;-)

Utilisateur anonyme
Bon alors je vois que tu es quelqu'un qui a des idées ;)
J'espère que les agrumes ça va marcher :)
Utilisateur anonyme
J'avais aussi entendue parler de vinaigre ou de parfum ! Mais par contre si tu met du vinaigre bonne chance pour l'odeur a toi aussi ! :s
Utilisateur anonyme
Tu dit aussi que cela se passe quand tu n'est pas la peut être qu'elle est strésser quand tu n'est pas la ! Bien sur je te rappelle que criée ne sert a rien mais tu as l'air de t'y connaitre assez donc tu devrait le savoir. Si c'est sa met du Feliway sur le canapé (ça sent pas mauvais ) et dans le salon, alèze, alu, essence d'agrumes... et pleins de joujoux pour ne pas qu'elle s'ennuie.

Dis-moi, elle a commencé à faire pipi au moment où tu as acheté ce nouveau canapé ?
ça se trouve c ce nouveau meuble qui la stresse... le feliway devrait arranger les choses.
Utilisateur anonyme
J'ai un diffuseur féliway de branché depuis fin septembre mais j'ai comme idée que ça ne lui fait plus rien.

Je suis patiente avec elle, je sais que stresser ne sert à rien mais bon mon entourage ne comprend pas trop comment je peux supporter ça mais bon c'est mon bébé alors je prend sur moi :-).

Les crises fréquente de pipis ont débuté fin septembre quand j'ai eu des pb de santé qui m'ont épuisé et depuis début octobre je fais plus d'heures au boulot donc je pense que ça vient de là.

Utilisateur anonyme
Je pense que quand il va sur le canapé pour faire pipi, tu prend un pistoler à eau et tu le mouille pour lui montré que ce n'est pas la qu'il doit faire pipi...
Chantal
Bonjour les amis de toutes sortes! Moi, c'est Chantal et l'amour de ma vie, c'est Rocky.
Lidiane, carrément un pistolet, ça ne servira qu'à faire peur au minou et en plus, je trouve ça trop violent.
" Chantal "