Mon chat a un souci de gorge et de pattes. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chat était dehlrs cette nuit, il est revenu ce matin avec une patte avant plus gonflé , je pense qu'il sais fais piqué par un insecte il miaule vraiment quand on lui appuie pour voir se qu'il a, il est violent. Puis aussi il a un mal de gorge il du avoir mangé quelque chose qui les irrité ou bien autre chose je ne sais pas il mange mais il a des rejets et a du mal a avaler, il boit peut du coup j'ai regarder avec la peau du cou sil etait déshydraté ou pas avec ( comme m'avais dis la véto ) je lui ai donc fais boire a la pipette il miaule difficilement. Que dois-je faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,

Un gonflement au niveau des pattes peut être une entorse, une luxation, une fracture, un hématome, une rupture ligamentaire... Une radiographie vous donnerait la cause et la conduite à tenir. D'ici votre visite chez le vétérinaire, je vous conseille de limiter ses déplacements.

Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire au plus vite pour ce problème de gorge qui peut être une masse, une inflammation de l' œsophage, un corps étranger, une maladie des muscles de la gorge... La prise de boisson est essentielle, continuez donc de le faire boire à la pipette d'ici-là.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Pour la patte il marche bien c'est juste une boule au touché qu'il a mal, et puis pour la gorge au touché il a rien d'anormal et à l'intérieur nomplus, je pense plus a une irritation mais auriez-vous un genre de sirop maison ou autre a me proposer pour le calmer.
Merci de votre réponse