Problème d'entente entre chats, comment y remédier ?

Wolfeatspeople

Bonjour ! Voilà il y à quelques mois j'ai adopté 2 chatons, 2 femelles qui ont depuis grandis ensemble! Cependant, il y a peu j'ai dû retourner vivre chez mes parents où se trouve mon premier chat de 15 ans (que j'ai laissé à la maison car j'avais peur de top bouleverser ses habitudes de vieux pépère...) ce dernier n'a vraiment aucun problème avec les deux nouvelles arrivantes et j'aimerai en dire de même pour elles... à chaque fois qu'elles le voient elles feulebt et sont sur la défensive même sil ne fait pas attention à elle. Je m'attendais à un peu de méfiance de la parr des deux dernières mais j'avoue que je ne sais pas trop comment le gérer. Est-ce qu'elles vont s'y faire? Est-ce que je les laisse gérer? Les trois sont stérilisés, je ne sais pas si c'est une info urile mais je préfère le préciser. Est-ce que quelqu'un a quelques conseils à me donner? Merci pour vos futures reponses! Sophie

2 réponses
Bonjour,

Si les deux jeunes ne font que cracher, dans ce cas vous les laissez s'auto-gérer, et ça s'équilibrera. Il peut s'écouler plusieurs jours avant que des chats s'habituent les uns aux autres (et parfois ça ne suffit pas...).
En tous cas, le fait que le vieux matous ne manifeste aucun signe de gène ou d'agressivité est un gros avantage : il se contentera de rester à l'écart des deux jeunes, et ils en resteront sans doute là^^
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Wolfeatspeople
Merci beaucoup! En effet elles commencent doucement mais sûrement à s'y faire, génial :)