Problème de propreté. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
je possède une chatte européenne à poils longs âgée de bientôt 11 ans.
il s'avère que depuis plusieurs mois, elle sort très peu dehors et fait ses besoins un peu partout dans la maison (urine le long des plaintes, crotte dans des recoins, derrière les portes, sous la table,...) même si elle continue quand même à fréquenter sa caisse et sa litière.
j'ai essayé la javel dans la caisse, mais ça ne l'empêche pas de continuer à faire un peu partout. ça devient pénible...
si on se fâche, elle stresse et passe son temps à se cacher et à passer près de nous en courant.
je ne sais plus quoi faire.
merci de votre aide.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre chatte est âgée, avez-vous consulté un vétérinaire pour voir si sa malpropreté ne venait pas d'un problème de santé ?
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas se fâcher contre elle car elle ne comprendra pas pourquoi. Il doit y avoir un problème, soit de santé, soit psychologique (un changement dans ses habitudes, le stress, etc). Je pense qu'un rendez-vous chez le vétérinaire serait le bienvenue vu son âge.
Utilisateur anonyme
je vous remercie de vos conseils... je vais voir le vétérinaire effectivement.
ce soir elle a demandé à aller dehors, mais quasiment immédiatement elle a voulu rentrer. elle a demandé à ressortir 1/4 h plus tard et même chose, elle était sur le rebord de la fenêtre quasiment aussitôt. elle qui chassait beaucoup et passait tout son temps ou presque dehors.
la vieillesse???