Mon chat a un probléme de propreté, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mitsy est née le 30 juin 2011, elle à était stérilisée debut janvier, avant son opération elle n'avait aucun soucis de proprété, du premier jour ou je l'ai eu elle à toujours était dans sa caisse sans le moindre soucis. mais voila depuis son opération elle n'arrête pas de faire pipi en dehors, soit sur le lit, soit le canapé dans la chambre d'amis qui se trouve dans la même piéce que sa caisse, c'est une caisse fermée, que je néttoie et que je désinfecte tout les jours à la javel, je lave totalement la caisse une fois par semaine ( au savons dans la baignoire), j'ai acheter une litiére minérale que je n'ai pas encore ésayer je ne sais pas si sa peut jouer sur ses envies. je l'ai prise une fois sur le faite et l'ai gronder mais rien ne change, elle ne fait qu'uriner en dehors de sa caisse ( elle ne fait jamais sa crotte en dehors), sur certains site j'ai vu qu'il fallait enlever la portes, sa n'a rien donner. je ne sais plus quoi faire surtout que c'est trés aléatoire, des fois oui des fois non.
merci par avance pour vos réponses.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Mellie, il ne faut jamais laver une caisse avec de la javel. Car déjà, mal rincée, sa peut être toxique pour l'animal et il peut ne pas supporter l'odeur (en plus la caisse est fermée) et donc faire ses besoins ailleurs... Il n'est pas nécessaire de la déshinfecter tout les jours, tu connais ton chat, tu sais qu'il est bien soigné et qu'il n'est pas malade. Je te conseil d'essayer d'arrêter de lessiver cette caisse tout les jours, retire les crottes dès qu'il y en a et lorsque tu change la litière (toute les semaines je pense) nettoie là avec du sanitole (sans javel), en rincant bien après. Si tu aimes bien déshinfecter, le sanitol peut aussi être utilisé pour le panier et le griffoir du chat mais bon, moins tu mets de produits chimiques mieux c'est.
Utilisateur anonyme
Après, la stérilisation peut provoquer de l'incontinance, dans ce cas, seul ton véto pourra te le confirmer.
Utilisateur anonyme
c'est le véto qui m'a conseiller de désinfecter tout les jours avec de la javel (en vapo) aprés avoir les crottes...mais je vais arrêté voir ce que sa donne. merci
Utilisateur anonyme
Moi on m'a dit le contraire

C'est à dire que OUI il faut nettoyer la caisse à l'eau de javel

et super bien la rincer apres et la secher avec du sopalin par ex puis mettre la litirere.

L'eau de javel attire les chats et du coup ils font dans leur caisse.

Par contre quand on sterilise un chat ou une chatte il ne faut pas mettre de litiere mais tapisser le fond de la caisse avec du sopalin pour eviter les irritations le temps de la cicatrication environ 15 jours et stopper aussi l'eau de javel pendant cette periode.
Utilisateur anonyme
ok pour ce que tu dis au sujet de la javel isabella, peut être pour une caisse ouverte (même si perso, je ne préfère pas utiliser des produits aussi forts en contact avec mes animaux), dans une caisse fermée l'odeur est trés agressive (si tu nettois du sol au plafond tes toilettes et que tu restes dedant toutes aérations closes tu te rendras vite compte du désagrément, en plus ce n'est pas bon pour les poumons). Après je me trompe peut être mais il faut faire des essais afin de remédier à la situation.
Utilisateur anonyme
Et bien quand tu vois qu'elle urine ,vaporise là d'eau mais un peu comme meme,et ca marchera ;)