Problème chat très agressif, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

J’ai un énorme soucis avec 1 chatte sur les trois que j’ai.. elle ne supporte pas mon chien au point de constamment l’attaquer alors qu’il lui fait rien et en plus il prend cela comme un jeu jusqu’à qu’elle le blesse .. jusqu’à maintenant j’ai pu les séparer elle a 3 ans mais nous allons dans un endroit où ils devront cohabiter ensemble et j’ai peur pour mon chien.. c’est vraiment des attaques agressives par rapport aux deux autres chattes qui ont été sevré, tranquille, elles sont passives .. je l’ai trouvé dans la rue même pas sevrée je m’en suis occupée elle devait avoir même pas 2 semaines je pense que son côté très agressif vient de là .. J’ai tout essayé les produits véto comme mettre une odeur sur mon chien ensuite brancher des appareils qui diffuse des odeurs pour les détendre puis même un traitement qui la calme c’est une hormone qui se dégage quand les mères les allaitent pour les détendre. Avez des solutions ? Car elle a une agressivité en vers tout le monde et surtout mon chien sauf en vers moi bien sûr..

1 réponse
Utilisateur anonyme
A mon vais tu devrais peu être avant de les faire cohabiter, les présenter monter a ta chatte qu'elle n'a pas a avoir peur de ton chien. Attention quand je dis ça je ne veux pas dire de les confronter pas du tout mais par exemple prendre le panier ou ton chien se couche approcher ton chat tout doucement ( le chien ne doit pas être dedans ) et d'abord lui faire sentir, si tu vois quelle ne dit rien c bon signes dans le cas contraire montre lui qu'elle n'est pas seule que tu es là ( elle te fait confiance ) gratte lui le cou, parle lui... Et ensuite quand elle est plus calme fait la coucher et fait ça plusieurs fois une fois quelle sera tranquille dans le panier coucher tu pourras la lesser partir faire coucher ton chien dans ce même panier, et approcher la chatte tout doucement chaque jour un peu plus prêt il ne faut surtout pas la brusquer, elle aurait d'autant plus peur. Et après quand ils sont très proche montre lui que tu carresses le chien... ça lui donnera confiance puis carresse là pour ne pas quelle se sente rejeter. Prend le doudou du chien fait le lui sentir et frotte là avec et ensuite redonne le doudou au chien et avec sa patte ou sa queue carresse ta chatte puis au fur a mesure elle compredra et acceptera le chien.
JE DE DONNE MON AVIS CAR MOI JE LES FAIS EST CA A MARCHER JESPERE QUE POUT TOI AUSSI SA MARCHERA .
Si ça marche j'aimerai le savoir et dans le cas contraire également tu m'enverra aussi ( seulement si tu veux une photo des deux amis ) !!!