Pourquoi mon chat ne mange plus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chat femelle de 2 ans.Jusque la elle manger des croquettes et il n'y avait aucun problème mais depuis que je lui ai acheter du pater pour accompagné ses croquettes elle ne mange plus que du pater.J'ai tenté de faire un mélange croquettes pater mais elle arrive a prendre que les bouts de pater mais pas les croquettes. J'aimerais plutôt lui donner des croquettes car le pater par en 10 jours , alors que les croquettes (de marque ultima) je les achètes 16 euros et tiennes facilement 1 mois. Merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La pâtée est, pour beaucoup de chats, plus appétante que les croquettes, ce qui fait que certains chats rechignent ensuite à retourner aux croquettes.
L'idéal est de réaliser une ration mixte, avec de la pâtée et des croquettes. En effet les croquettes sont riches et complètes pour apporter une ration équilibrée en nutriments essentiels. D'un autre côté la pâtée apporte beaucoup d'eau dans la ration, ce qui est un très bon point pour les chats qui ont tendance à peu boire.

Cependant, votre chat va devoir accepter de manger aussi des croquettes : pour cela, ne cédez pas et proposez lui des croquettes la majeure partie du temps, en ne donnant de la pâtée qu'à une heure fixe de la journée. Votre chat finira bien par avoir faim, et devrait se rabattre sur les croquettes.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci ça ma beaucoup aider avant je céder souvent a lui donner du pater je n'est pas céder et il a fini par manger les croquettes je pense ne plus utiliser de pater je l'a donnerai au chat de mon voisin :)