Mon chat est agressif, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat était gentille avec mon compagnon au début mais son comportement à changé du tac au tac et depuis, elle le fuit, va se cacher, elle grogne et lui souffle dessus et se replie sur elle-même.. Pourtant elle dort parfois près de sa tête la nuit.. Mon compagnon est quelqu'un de très gentil et qui aime les animaux, je ne comprends pas.. Ma fille de 5 ans est très bruyante par contre et tape des pieds en marchand malgré nos demandes incessantes d'arrêter.. Et envers elle, rien.. Que se passe-t'il?? Merci d'avance pour votre aide. Véronique

2 réponses
Utilisateur anonyme
est ce que votre compagnon aurait sans le faire expres marcher sur la queue du chat, ou l'aurait gronder sur une betise qu'il aurait fait, ou meme deplacé certaine chose dans la maison il faut savoir qu'un chat se vexe tres vite

c'est deja arrivé a un membre de ma famille et mon chat a fait ses besoins partout pendant un mois
Utilisateur anonyme
Je ne m'y connais pas trop en chat, mais je pense que ton chat ne le déteste pas. Peut-être qu'il pas habituer ? En général, les chats sont gentils avec les enfants, car ils savent qu'ils sont petits. Je pense que ton compagnon devrait prendre du chat, chaque jours, lui faire une petites caresse, gagner étapes par étapes sa confiance, mais s'il a déjà gagner sa confiance (un jour), ton chat est peux être un peu étouffer (par ton compagnon), et préffère se mettre à l'écart de ton compagnon pour rester un peu tranquille. A tu remarquer que aupparavant, ton compagnon le câlinait et le touchait trop (cela pourrait être pour ça) ? (si c'est le cas, ton chat peux venir la nuit car il sait que ton compagnon ne pourrat pas le toucher et le prendre dans ses bras contre son gré). Attention, cela ne veux pas dire que ton compagnon est méchant avec ton chat, juste qu'il peux être un petit peu oppréssant !