Comment introduire un nouveau chat à la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, En fait, il y a 3 jours, j'ai adopté une petite chatte à la SPA (Plume, une petite écaille de tortue de 1 an): [img|lilouplume_57a3938d50c35.jpg] et je dois aller la chercher dans 2 semaines (parce qu'il va y avoir des travaux à la maison et donc du bruit et toutes les portes/fenêtres seront ouvertes.) et je préfère l'accueillir dans le calme pour qu'elle se sente bien dans son nouvel environnement. Le problème est que j'ai déjà une autre chatte (Lilou, une tricolore qui a 8 ans et 7 mois) je voulais savoir comment faire pour présenter mon nouveau chat à l'autre chat et tout faire pour qu'elle s'entendent bien (Malgré que ma tricolore est une chatte de caractère) et sachant que Plume est une petite chatte très craintive (à la SPA elle ne sort jamais dans l'enclos ou tous les chats sont regroupés, elle préfère rester dans son panier à l'abris des autre chats) Merci de me répondre rapidement ^^ Bonne journée ou bonne soirée ^^

7 réponses
Utilisateur anonyme
Tu lui laisse une petite pièce avec ce qui pourrait lui servir pour qu'elle s'y habitue.
Tu prend un vêtement (vieux ) et tu la laisse se coucher dessus.... ^^
Ensuite tu le fais sentir à Lilou :) Puis quand la nouvelle est calme. Tu lui ouvres ;)
Si lilou gronde/ feule. Tu dis rien. Tu fais comme-ci de rien n'était ^^
Par contre laisse une pièce à la petite nouvelle pour qu'elle puisse dormir sans rien craindre du côté de Lilou :3
Utilisateur anonyme
Oui, la première semaine je vas la garder dans ma chambre, pour ne pas la brusquer et ensuite je lui ferai découvrir le reste de la maison ^^ mais je ne croix pas que ne rien fair quand Lilou l'attaque soit la meilleure solution, ne vaux t-il pas mieux de s'interposer et de les séparer ?
Utilisateur anonyme
Si elle est aggressive et donne des coup de pattes: Un vaporisateur.
Si elle gronde c'est juste qu'elle veut dire "je suis la chef" ^^
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour ta réponse ^^
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est super d'adopter à la spa, en plus elle est trop mignonne ^^

Pour que l'entente se passe bien entre vos 2chattes, il faudra y aller petit à petit. Pendant quelques jours vous la laissez dans une pièce avec litière, nourriture etc sans laisser accès à cette pièce à votre chatte de 8ans. Cela permettra à ce qu'elles se sentent et qu'il y est moins de stress pour leurs rencontre. Ensuite vous pouvez essayé de lâcher la nouvelle chatte chez vous.

Je vous conseil d'avoir 2 bac à litière, un pour la chatte de 8ans et une autre pour la nouvelle, histoire qu'il n'y est pas de conflits/stress.

Votre chatte de 8ans et la nouvelle chatte seront sûrement très stressé, donc si l'une des deux (ou les deux) urine hors de la litière cela sera normal, car les chats évacue leurs stress en faisant cela. Il faudra donc attendre qu'elles s'habituent à leur nouvelle environnement.

Essayez de ne pas "délaisser" la chatte de 8ans pour ne pas qu'il y est encore plus de stress.

Bonne fin de journée et tenez moi au courant dès que la louloutte sera arrivé ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Quelques nouvelles de Plume, je viens de l'adopter aujourd'hui, elle est très peureuse mais elle s'adapte très facilement à son nouvel environnement, elle est très affectueuse et fait dans sa litière.

Roucoulou64 : je n'ai pas de litière pour Lilou (8ans) j'ai un jardin, donc elle fait ses besoins dehors ^^

le problème c'est que Plume a très peur de Lilou donc j'aimerais bien qu'elle puissent se sentir et faire connaissance mais pour l'instant ce n'est pas possible, comment y remédier ?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah super

Ok ^^

Vous avez adopter la petite Plume aujourd'hui, elle a fait un changement total d'environnement. Il faut attendre d'ici 1 semaine je pence qu'elles s'entendront. Douceur et patience sont la meilleur chose à faire dans ce cas la :)

Bonne journée ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "