Pourquoi ma chatte essaie-t-elle de mordre ma main ?

Utilisateur anonyme
Poussy adore les calins mais essaie ensuite de me mordre la main ? [img|josianemechname_52f4c60d0b9a6.jpg] pourquoi elle d'après moi peur des mains?
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un chat "caresse-mordeur", il n'a pas appris à apprécier le contact de l'humain (manque de sociabilisation, de manipulation de la part de l'humain, chaton sevré trop tôt (avant 3 mois)).

Il n'y a rien à faire contre ça à part décrypter les signes qui précédent une agression comme un cou de queue violent, les oreilles en arrières, un regard vers ta main pour stopper à temps la caresse.
Utilisateur anonyme
Est-ce qu'elle est agressive, sinon cela peut être un jeu, il faut juste freiner si c'est le cas
PS : la photo est juste magnifique !
Utilisateur anonyme
elle n'est pas agressive,mais son petit caractére est là elle adore jouer, je parle beaucoup avec elle fait des sons que j'essaie de reproduire c'est un jeu qu'elle aime ca peu durer entre 5a10mn elle est très jalouse et ne supporte aucun autre chat j'en ai fait l'experience avec celui de ma fille pendant 15 jours( periode de vacance ),echec total!!! ,je ne veux pas la contrarier je n'en aurai pas 2 c tout .quand a la photo c craiment le coup de bol après au moin 10 a 15 essai
Utilisateur anonyme
Si c'est un jeu, vous ne pouvez rien y faire à part stopper et lui dire NON fermement. Tant que votre chat n'est pas méchant, c'est l'important !
Utilisateur anonyme
"elle est très jalouse et ne supporte aucun autre chat j'en ai fait l'experience avec celui de ma fille pendant 15 jours( periode de vacance ),echec total!!!"

C'est totalement faux, le chat de ta fille était un étranger sur le territoire de ta chatte donc elle a rejeté l'étranger. Elle n'est en aucun cas jalouse, c'est une réaction normale, il aurait fallu plusieurs fois voire plusieurs semaines pour qu'ils s'acceptent.