Comment dresser un chaton dont le sevrage n'a pas été fini ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il y a 3 mois j'ai récupérer une petite minette de 1 mois et demi. Je pense que son sevrage n'etais pas totalement fini mis a part qu'elle a tjr etait propre et manger seule. Mon soucis avec elle est qu'elle n'ecoute rien :/ Elle nous mord les pieds les mains et voir meme le visage. Elle nous griffe aussi. Nous lui disons toujours NAN fermement et elle continue. Elle fait ses griffes sur un de nos meubles malhrés ses divers arbres à chat que nous lui avons acheté. Je ne sais plus quoi faire, elle devient agréssive. On peut la carresser seulement quand elle est fatigué. Nous jouons pourtant réguliérement avec elle et elle peut sortir dehors quand elle veut mais nan elle préfére nous mordre... Des conseils a me donner svp?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Alors, je sais pas comment résoudre tes problèmes. Mais je te le dis, les arbres à chat ne servent à rien ! C'est juste de l'argent à gaspiller. Mon grand chat pour sa part fait ses griffes dehors sur du bois. Tu peux aussis acheter un paillasson, c'est beau et il y fera ses griffes
Freddy76
Les griffures et les morsures sont courantes à cet âge là. Le mien a 7 semaines (je l'ai depuis ses jours) . Pour les arbres à chats s'est tristement vrai.... ça ne sert pas. Il faut donc lui faire une légère tape sur le nez comme sa maman afin qu'il arrête.

L'idéal pour les griffes ; un tapis d'entrée (ceux qui aspirent la saleté). Pour les meubles, on m'a conseillé de mettre de la laque sur les pieds en bois. Les chats n'aiment pas.
Ultime punition : le pistolet à eau.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Bonjour, il fait cela pour avoir de l'attention vis à vis de vous, ma Kiara faisait cela avant et bien souvent c'est un manque de sevrage. Il faut retirez sa main quitte à partir deux ou trois minutes sans lui prêter attention, si vous le poussez ou autre il aura l'attention de votre part qu'il attend donc il continuera à le faire. Donc ignorance et vous revenez vers lui quant il est calmé et vous jouez avec lui avec un jouet type plumeau et si il recommence à s'excité vous recommencer à l'ignorer.

PS : Bien sur ne pas jouer avec les mains ou les pieds et si il vous mord quant vous le caressez cela veux dire qu'il en a marre et qu'il à envie d'être tranquille. C'est à vous de vous adapter à son comportement et non l'inverse, pour un félin c'est normal ce type de comportement.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos reponses
Je lui donner des petite tape sur le museau mais elle me remordait apres comme si elle se vengeait
Du coup je suis passer au pulvérisateir d'eau et ca marche super bien ! Je pense que c'est la solution miracle.
Madame est aussi une gourmande du coup quand on mange je suis obliger de l'enfermer dans la salle de bain avec sa gamelle sinon elle vient dans notre assiéte pareil ca c dur dur pour elle de comprendre
Je vais esseyer la laque au pied du meuble
Et oui en effet le tapis elle y fait ses griffes dessus mais pas tt le temps elle préfére le meuble :)
Merci bcp
Utilisateur anonyme
Le vaporisateur d'eau pourra la faire devenir craintive de vous et je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez... Mais bon, faite comme vous voulez.
Utilisateur anonyme
Ah mince...
Je le fais que dans les cas grave et quand je la prend sur le fait sinon ca ne sert a rien.
Je ne sais pas si c'est le temps pluvieux quo y fait mais depuis hier aprem elle est plus calme
Elle a ses moments de jeux comme dab mais se calme entre deux.