Pourquoi mon chat me réveille-t-il la nuit ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et tous, Depuis quelques jours (environ 8jours) mon chaton Roxie, 5mois, me réveille avec mon ami chaque nuit entre 2h30 et 5h30 du matin. Elle miaule et gratte à la porte de notre chambre sans cesse. Nous sommes obligés de nous lever et de la mettre dans le garage pour qu'elle arrête de miauler. Il est vrai que dans la journée nous travaillons et ne sommes pas présent à la maison. Le soir pourtant nous jouons avec elle mais rien n'y fait c'est une boule d'énergie, elle court partout, monte partout, saute sur les murs. Elle sort même à cette période et joue avec un chaton voisin mais rien ne l'arrête. Je sais qu'il ne faut pas que nous fassions attention à elle la nuit mais lorsque ça dure plus d'une heure.......... pas le choix. Vous auriez des conseils à me donner? Cordialement
24 réponses
Utilisateur anonyme
Tu enferme ton chat dans le garage quand il te gène ?!

Si tu laisse la porte de ta chambre ouverte ça l'aiderais peut-être.
La minette est elle stérilisé ?
Utilisateur anonyme
Non pas encore stérilisée (bientôt), je sais que ce n'est pas top le garage, mais quand elle miaule de 2h30 à 5h30 et qu'on se lève tôt, c'est pour le moment la seule solution que j'ai trouvé et qui ne me convient pas vraiment. Je ne le fais que la nuit et depuis quelques jours seulement.

Lorsque je la laisse entrer dans la chambre elle nous saute dessus et joue avec tout ce qu'elle trouve... pas la meilleure des solutions non plus. Elle a pourtant beaucoup de jouets, un grand arbre à chat, plein de coin douillet pour dormir mais...!
:/
P'titefleur
Elle s'ennuie de vous....... vous travaillez et en plus la nuit elle n'est pas avec vous..... elle est beaucoup trop toute seule.....laisse lui des croquettes à volonté et entrer dans votre chambre dès votre coucher....elle prendra l'habitude de dormir avec vous sans vous réveiller.
Utilisateur anonyme
effectivement, là j'ai pu rentrer chez moi pour la pause déjeuner, je suis sur l'ordinateur et elle dors sur moi...
Je vais en parler avec mon ami qui n'est pas d'accord pour qu'elle dorme avec nous mais on peut essayer. Merci!
Utilisateur anonyme
Je suppose qu'elle s'ennuie de vous.
Utilisateur anonyme
Je pense mais on ne peut faire autrement, à moins que mon patron accepte de me donner des heures pour que je joue avec elle :D.
Pourtant c'est notre chouchou on la câline beaucoup, on joue mais on la gronde aussi et ça elle aime pas! lol
Elle vole beaucoup aussi devant nous elle monte sur la table et pique dans le plat.. alors qu'on l'a toujours reprise, me demande si elle a assez à manger finalement... (croquette à volonté pourtant)
Utilisateur anonyme
Tu lui donne quoi comme marque de croquettes ?

Le fait que le chat vol peut-être dû à une carence ou encore car elle veux attirer ton attention..
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas oublier que le chat est un chasseur avant tout !

Tout ce qui est sur la table et qui est mangeable devient une proie, que le chat ait faim ou non.

Le chat a un rythme de vie calqué sur celui de ses proies, c'est à dire qu'il chasse la nuit. C'est normal que je chat soit éveillé la nuit et cherche à s'occuper. Jusqu'à 2-3h du matin parfois j'entend mes chats jouer.

Le soucis de ton chat c'est qu'il n'assouvie pas ses pulsions de chasseur, qu'il dort la journée et sa solitude. Même si le chat a tout ce qu'il faut chez certain chat une présence féline est indispensable pour son bien-être.
Utilisateur anonyme
Vous me conseillez de la sortir dehors dans l'après-midi pour qu'elle se défoule?

Je lui donne des croquettes frisky spé chaton (toujours dans sa gamelle, à volonté) et de la pâtée spé chaton aussi (2 fois dans la journée)

Juste, une parenthèse, nous avons laissé la porte de notre chambre ouverte et ce fut un enfer, elle a joué de 3h30 à 5h (on est resté zen) à nous sauter dessus, nous lécher le visage, m'attraper les cheveux... ce n'est pas possible, j'accumule une fatigue terrible et je ne vais pas le supporter encore longtemps. Comprendre l'animal est une chose, mais comprendre le maitre en est une autre aussi, je l'adore mon tit chat mais, là je sature...
P'titefleur
Les croquettes de supermarché ne sont pas des bonnes croquettes frisky ou purina c'est de la daube.....
préférez les Royal canin ou Hills ou autres croquettes prémium.