Pourquoi mes poissons rouges sont-ils morts ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je suis nouveau!! Petite question j'ai acheter il y a environs 3/4 jours 3 poissons rouges dans un bocal de 5L environs et j'en n'ai deux qui sont morts pourquoi?? Merci :) désoler pour les fautes
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le vendeur t'a laissé acheté 3 poissons rouges pour mettre dans 5L ? Mon dieu.. il n'a vraiment aucun scrupules..

Pour un poisson rouge, c'est minimum 50L. Vraiment minimum !
En plus en animalerie, ils ne sont pas vraiment en force..
Selkys
Bonjour,

Plusieurs raisons sont envisageables selon moi : Mauvaise adaptation au changement d'environnement (stress du voyage ??), mauvaise qualité de l'eau (eau du robinet et trop calcaire ??), mauvaise alimentation (mangeaient-ils normalement ?)...
Comment l'eau est-elle oxygénée ? Si vous n'avez aucun système en place, il me semble qu'il faut remplacer une quantité de l'eau tous les jours (afin que les poissons puissent respirer). Cela peut aussi expliquer la perte de deux de vos poissons rouges.

A mon goût, en ce qui concerne la taille du bocal, même pour un combattant seul, 5L est insuffisant (5L correspond aux aquariums dit "nano" vendu généralement pour un combattant).
Quelle taille fait votre poisson rouge ?

J'ai eu un aquarium de 200L il y a quelques années, ce que je dis ci-dessus n'est que supposition, je ne suis pas du tout une spécialiste sur ce dommage. Mais j'espère que cela puisse vous aider à comprendre. :)

Cordialement,
Utilisateur anonyme
bonjour merci de vos réponse la taille de mes poissons rouges sont petit environs 4/5cm!! et oui c est un vendeur qui m'a dit que je pouvez en mettre jusqu'à 5 car c'est 5 litres d'eau pour un seul poisson rouge!! la j'en n'ai plus du tout je pense en racheter un autre plus grand 20/50L pour un combattant est ce bien pour lui? est ce que il mange la meme nourriture que les poissons rouges? est ce qu'il faut une pompe un chauffage? merci :)
Utilisateur anonyme
Hé bien ce vendeur devrait changet de metier !!

Pour un combattant 20L minimum. L'aquarium doit avoir une temperature mini 22°C je crois.
Il y a pleins de sites internet expliquant tout ce qu'il faut, jette un oeil.
Utilisateur anonyme
ok merci je vais regarder a de plus près car je ne peux pas mettre plus d'un 50L chez moi car dans un apparte c'est ps le top! donc je pense que un 40L serait le bienvenu chez moi dans peu de temp! :)