Mon chat m'attaque, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.
Voilà je m'explique sur ma situation en faite cela fait 3 ans que j'ai une petite minette et que je vis un grand bonheur avec elle mais mon compagnon et moi avons remarqué qu'elle s'ennuyais un peu toute seule et nous avions envie de reprendre un petit bout de chou. Après plusieurs mois de cherche nous avons craqué sur le petit arrow que nous avons adopté dans une association. Après des début un peu difficiles les deux amours ont finis par s'entendre à merveille. Ils jouent, dorment, mangent etc ensemble. Ils passent tout leur temps ensemble ils s'adore vraiment tout les deux. Bref et aujourd'hui ma minette m'a vraiment traumatisé car nous étions tous dans la salle à regarder la tv et d'un coup ma minette a attaquer d'abord le chien de mon frère puis mon teckel sans raison quand ils sont passer à coté d'elle donc je l'ai disputer et lui ai mis un petit coup de journal sur les fesses et je l'ai enfermé dans ma chambre mais queneni elle a ouvert la fenêtre et à couru à toute vitesse sur mon balcon pour attaquer de nouveau les chiens qui étaient assis tranquillement. J'ai donc recommencer la punition du début hop hop dans la chambre et pour la calmer j'ai mis le petit arrow avec elle sur mon lit et je les aient caresser mais ayant pris peur du comportement de minette il a voulus se cacher derrière mon bureau je l'ai donc rattraper pour le rassurer et une fois attraper j'ai tourner la tête car j'ai entendu minette gronder et taaaadaaa surprise elle m'a sauté sur le jambes et à commencer à me dépouiller les jambes en me hurlant dessus. Prise de panique j'ai lâcher le petit par terre et elle s'en ai pris à lui en lui arrachant une touffe de poil de fou 00 le petit s'est échapper sous mon lit de peur. Puis elle m'a reauté dessus avec des yeux de démons et m'a redépouiller les jambes avec une force incroyable. Je l'a repousser de toutes mes forces car j'avais très mal et elle a fait la même choseà ma belle soeur à se moment là et puis est repasser à moi jusqu'à se que mon frères arrive dans la chambre parce qu'il nous a entendu hurler toutes les deux et qu'il arrive à la maîtriser (elle a vraiment beaucoup de force Quand elle veut) et il l'a enfermé dans sa caisse de transport. Elle s'est finalement calmer et elle a fait des ronrons et de calins à tout le monde maisce soir elle a de nouveau attaquer le bras de mon frère très fort alors qu'on se chamailler pour jouer sur le lit alors qu'elle faisait sa toilettes sur mon oreiller et que le petit arrow dormais tranquillement. Voilà désolé le texte est long mais je préfère expliquer correctement les faits. Si vous avez des conseils je le prends volontier car même si je l'aime plus que tout au monde elle m'a fait vraiment très peur aujourd'hui et je n'ose m'approcher d'elle maintenant je suis un peu traumatisé.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'il faut que tu ailles chez le vétérinaire avec la minette et que tu expliques en détail ce qu'il s'est passé car si VRAIMENT elle n'a JAMAIS eu pareil comportement auparavant (et quand je dis jamais c'est même un coup de patte, un feulement) je pense qu'elle a un problème de santé qui pourrait être grave.
Va chez le vétérinaire et tiens nous au courant.
Utilisateur anonyme
Ben en faite sa lui ai déjà arriver de feuler quand elle avait peur de quelque chose mais j'avais d'attaquer un chien ou un humain comme sa sans raison en plus elle a était chez le véto pour ses rappels de vaccins il y a pas même pas deux semaines et le véto a fait un contrôle de routine et apparement elle va bien il m'a même dit qu'elle avait l'air très heureuse et équilibré avec nous et qu'elle était en très bonne santé. Donc je pense pas qu'elle ait une maladie grave. Je me demande si plutôt elle pense pas que arrow est son petit et qu'elle est pas trop protectrice avec lui parce que en y réfléchissant bien j'ai remarqué qu'elle attaque quand arrow est présent et qu'on fait des mouvement brusque genre les chamalleuries avec mon frère ou quand les chiens sont passer à coté d'elle est du petit en jouant tout les deux.
P'titefleur
Le comportement de ta minette n'est pas normal du tout.
Je garde chiens et chats qui se côtoient à longueur de journée et il n'y a jamais de telle attaque. Chacun se respecte et ils se font même des bisous.
Demande à ton véto qu'il l'ausculte mieux....peut être a t elle mal quelque part !!!
Utilisateur anonyme
son comportement paraît soudain et très surprenant. Les chiens sont là à demeure ? Ou ils vous rendaient visite avec ton frère et ta belle sœur ? C'état peut être une réaction plus vis à vis d'eux que de toi. Mais dans tous les cas je rejoins les autres : vétérinaire !
Clara2000
Je pense qu'elle est jalouse