Pourquoi ma chatte me griffe quand je veux la caresser ?

Utilisateur anonyme
pourtant elle n est pas mechante elle est tres gentille mais elle me griffe quand je veut jouer ou la caresser elle me fuit quand je m assois a cote d elle je ne comprend pas pourtant je ne lui ai rien fait .
3 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu la depuis longtemps c'est peut être que tu as fait quelque chose qui ne lui a pas plus.
Si tu l'as depuis peut , c'est qu'elle doit s’habituer. Elle n'a pas forcément peur de toi mais de
l' environement . Essaye d'aller doucement vers elle , prend des croquettes dans tes mains pour l'attiré , ou alors essaye avec des jouets .
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Il est fort probable que votre chatte ai été séparée de sa mère avant ses 3 mois. Ce qui implique un manque de sevrage psychosocial, et de ce fait, un manque de connaissance de ce qui doit être fait ou non dans certaines occasions. Les us et coutumes chez le chat sont acquis dans la toute fin d'éducation, vers 10/11 semaines. Un chat n'ayant pas appris les "bonnes manières" aura du mal à vivre en société.

Il faut lui dire non sans monter la voix quand elle lève la patte, et idéalement, mettre en place une thérapie de sevrage social afin de résoudre définitivement ce problème.

Patience et ne laissez pas passer un coup de patte sans réagir.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "

Utilisateur anonyme
oui moi aussi je suis dans les meme cas mais moi j'ai eu mon chaton il n y a pas longetemps juste 4 jours et on dirait qu'ul prend ma main pour un jouet qu'il fait atrapper