Pourquoi ma chatte fait pipi par terre quand elle est en chaleur ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma minette a de nouveau ses chaleurs après une semaine d'intérruption, mais de temps en temps elle fait pipi par terre, gros pipi et très jaune comme si elle s'était retenue, sa litière est propre, car mademoiselle est très maniaque, changement de la litière un jour sur 2, mais elle fait aussi pipi et caca dans sa litière, sauf une fois la grosse commission sur le tapis devant l'évier. Je ne sais pas si c'est du a ses chaleurs ou pas car d'habitude elle ne fait pas en dehors sauf quand j'oublie de vérifier la litère à temps.

Désolé pour le roman, ah oui elle a un an. Quelqu'un aurait une réponse. Merci d'avance.
3 réponses
Utilisateur anonyme
les chaleurs ont tendance à provoquer plus facilement des problèmes urinaires, donc le chat, pour éviter cela va faire ailleurs que l'à ou elle a déjà fait ... durant ses chaleurs essaye de mette une seconde litière avec de la javel dedans.
je te conseille aussi de la stériliser pour éviter ce genre d'incident
si le problème persiste après les chaleurs, allez faire une visite véto, si elle n'a pas de problème il faudra contacter un comportementaliste
Utilisateur anonyme
pourquoi ne pas la faire stériliser ?
Utilisateur anonyme
Merci, pour vos réponse je vais éssayer la 2ème litière avec la javel, sinon pour la stérélisation on y réfléchit avec mon conjoint car lui aimerais des petits chatons de sa mémère. Donc on y réfléchit. J'espère que ses chaleurs vont bientôt se terminer que je vois si elle refait dans sa litière, car la grosse commission c'est dans la litière mais pas le pipi.