Pourquoi les chats dorment tout le temps ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Parce qu'ils sont fatigués ! ;)

Les chats comme bon nombre de chasseurs dépensent quantité d'énergie à poursuivre leurs proies...ça c'est dans la nature ! Nos chats d'appartement sont simplement programmés comme
ça : 15-17 heures de sommeil par jour. Il y a sûrement des ouvrages scientifiques sur le sujet, mais j'avoue que je ne me suis jamais posé la question.
Utilisateur anonyme
il n'y a pas que les chats (lol), lorsque ma chienne est dans l'appartement, elle ne fait que dormir ! j'ai parfois même du mal à la faire bouger pour sortir !
Utilisateur anonyme
Mon chum est comme ça des fois ... ;p
Utilisateur anonyme
Désolée elle était trop facile...

En passant, pour info, les chats on une très grande phase de sommeil paradoxal (plus longue que chez nous) pendant laquelle ils rêves...
Même s'ils nous semblent parfois se réveiller très vite ou n epas dormir profondément, ils dorment réellement mais une partie du cerveau reste en état d'alerte