Pourquoi la minette de ma mère est-elle aussi méchante et traître ?

Utilisateur anonyme
la minette a ma mère nous attaque très souvent, elle nous choppe les jambes quand on marche a côté d'elle, elle nous souffle dessus, nous griffe les bras, tous ce quelle trouve a faire elle le fait .... on a essayé de dire non d'une vois ferme, on a essayé de la soulevé légèrement pas la peau du coup, on lui a souffler dessus mais rien y fais avec elle... pourtant elle a quand même c'est moment calin mais pas souvent. il ai vrai que ma mère a dû la sevré elle même avec un biberon et du lait maternisé ce serais du au sevrage ?si oui que faire pour quelle arrête ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour jennifer il se pourrait bien que ce soucis soit du a cela pas forcément par rapport au lait mais si elle a été séparée de sa mère trop tôt son comportement n'est pas étonnant en effet les chatons séparés trop tôt de leur mère développent des problèmes comportementaux comme la minette de ta mère car c'est la mère qui doit assurer l'éducation de ses chatons et au pire si le chat séparé trop tôt de sa mère si on a un chat adulte a la maison c'est le chat adulte qui peux éduquer le chaton même si le mieux est que le chaton reste le temps nécessaire avec la mère pour qu'il soit un chat équilibré pour plus tard

le mieux pour prendre un chaton est d'attendre ses 3 mois car c'est a ce moment la que la chatte éduque les petits c'est une période vraiment très importante malheureusement sa va être très dur voire même peut etre pas possible que son comportement change mais il faut que vous continuiez a lui dire non a chaque fois qu'elle fait quelque chose qu'il ne faut pas comme griffer et après vous l'ignorez un petit temps il va falloir beaucoup de patience et persévérer mais surtout ne la laissez pas faire sans rien dire vous la prenez sur le fait et vous lui montrez qu'il ne faut pas faire sa mais ne le faites pas plus tard car la minette ne va rien comprendre

je ne sais pas si j'ai tout bon mais je pense qu'on saura me corriger si j'ai fais des erreurs dans ma réponse :)
Utilisateur anonyme
merci beaucoup sa petite maman est morte dans une armoire électrique du coup on la eu jeune. mais c'est bizarre parc-qu’elle m'attaque souvent moi je sais pas pourquoi elle a déjà fahi me crevé un yeux elle ma sauté sur le visage j'ai fermé les yeux par réflexe et elle ma griffé la paupière elle supporte pas les gens quelle ne connais pas elle grogne sur eux quand il rentre chez ma mère... c'est une vrai tigresse

Utilisateur anonyme
Cette chatte semble avoir bénéficié d'un développement précoce plus que médiocre. Du coup, son comportement actuel peut facilement s'expliquer.

Le fait qu'elle vous souffle dessus sous-entend qu'il y a rapprochement physique de votre part. Je vous invite à lire ceci :
http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chat-grogne-sans-raison-42703906.html
Je vous conseillerais de lui laisser du temps et de n'exercer aucun forcing sur elle.
Chaque individu (félin, canin, humain...) a sa propre distance critique, c'est-à-dire que si quelqu'un franchi la limite tolérable, la situation deviendra insupportable à l'animal qui répondra par la fuite ou, si elle n'est pas possible, l'agression. Contraindre cette petite chatte à supporter ce qui l'insupporte est, vous l'imaginez bien, extrêmement traumatisant et ne peut évidemment donner de bons résultats.
En la laissant tranquille, vous lui montrerez qu'elle peut évoluer sereinement dans sa maison sans (trop de) craintes. Il serait d'ailleurs souhaitable qu'elle puisse disposer d’une pièce de repli où elle pourra trouver refuge en cas de besoin. Veillez aussi à ce qu'elle dispose de toutes les stimulations nécessaires :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-est-agressif-a-mon-retour-59137078.html

Également, n’usez plus de punitions avec elle : que pouvez-vous lui enseigner de positif en usant de violence à son encontre ? L'apprentissage qu'elle en a fait peut se résumer au fait que les humains font peur, qu'ils font mal et qu'elle ne peut pas leur faire confiance (cumulé à ses mauvaises conditions de développement précoce). Par son passé et ses expériences actuelles, cette minette a (hélas) toutes les raisons d'être stressée et agressive...

Si la situation ne devait pas s'améliorer, je vous conseille vivement de faire appel à un comportementaliste sérieux :
http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com