Ma chatte adoptée à la SPA est fusionnelle avec moi, que faire ?

Utilisateur anonyme
mimine miaule toujours apres moi pour etre sur mes genous elle a 5ans a ete 2an1/2a spa je l ai adoptee voici 2ans enormement fusionnelle depuis 6mois meme trop c est ...ouf...ouf ....il ne faut rien changer dans le decor......tapis rideaux car meme execivement propre elle fait caca sous ma chaise ...............heureusement ca n est arrive que 2 fois......espacer pouquoi? bizarre elle me suis partout meme aux petit coin
6 réponses
Utilisateur anonyme
Elle t'aime, tout simplement !
Certains animaux s'attachent plus à certaines personnes que d'autre, c'est comme ça, et c'est beau, tu as beaucoup de chance !
Utilisateur anonyme
tu lui apporte beaucoup d amour elle se sent heureuse et elle a certainement peur d etre abandonner de nouveau alors elle ne te quitte pas
Utilisateur anonyme
Un chat peut faire ses besoins en dehors de son bac pour de très nombreuses raisons et notamment lorsqu'un changement (même infime) survient. Modifier un élément de son territoire revient à chambouler son monde si bien organisé, c'est lui ôter tous ses repères apaisants. Plus l'animal est sensible, plus ces changements vont le perturber. On peut alors voir apparaître des éliminations : il s'agit pour le chat d'évacuer une tension, un stress, une inquiétude. Et le lieu qu’il choisi pour le faire dépend de sa valeur symbolique.

Si vous souhaitez venir à bout de ces comportements, il vous faudra agir graduellement et en douceur (en fonction de la sensibilité de Mimine). Il vous faudra aussi beaucoup de patience et certainement l'aide avisée d'un comportementaliste.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com

Utilisateur anonyme
merci pour votre reponse victoria celle ci est tres explicative je sais que j ai beaucoup de chance que mimine soit devenue comme ca apres avoir ete si maleureuse pendant 2an1/2 AYANT EU TELLEMENT DE DIFFICULTESa la sociabiliser apres avoir tellement pleurer de crainte denepas y arriver que je suis fortement recompensee mais il faut avouer que des fois ces un peu ..barbant..mais c est mon enfant et je luis cede tout a t elle des souvenirs?les chats ont ils de la memoire comment fontionnent ils .......mystere merci encore
Utilisateur anonyme
oh ça oui les chats ont de la memoire et n oublient rien surtout les choses qui les ont fait souffrir
Utilisateur anonyme
merci pour toutes vos reponses surtout celle de victoria son..petit..probleme de caca est fini tout est rentre dans l ordre ma question datait de 18jors j enpose une autre a victoria avant mon ancienne mimine m a fait un a v c dans les bras elle avait 3 ans nous etions de retour de voyage dans la famille ou le petit fils de mon mari lui avait fait terriblement peur en criant dessus comme une bete sauvage y a t il eu un rapport? j en veix toujours a cettepersonne.....