Est t'il possible que mon chaton soit jaloux de son frere qui est le dernier de la portée ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , bon c'est la première fois que je viens demandez conseil sur un site , cela n'est pas le premièr chaton que j'ai , Cela fait bientot 1mois que j'ai eu l'honneur d'adopter un petit chaton age de 2 mois , il est arrivé chez nous , il a pris ses marque nous l'avons laisse 3 jour pour s'adapter d'ici Deja le première jour il fesait ses besoin dans la cage normalement êt mangeais et buvais aussi mais quelque semaine de la ce sont écoulé et j'ai ramener le petite frere du mien a qui je devais offrir à une amie mais apres deux jour chez mon amie elle m'appela pour m'explique comme quoi le chaton lui crachais dessu êt se cachais tous le temps ... Donc sans perdre de temps je suis aller le récupère , mais le ique car il y en a toujours un cest que je n'avais personne à qui donne êt je ne fais vraiment pas confiance au centre d'animaux même si certain dirons oui mais la aumoin Si ou sa mais non je suis une personne qui aime être sur de savoir si les animaux à qui ont donné vont être Vrainent place êt être placé dans une bonne famille sans mal traitance enfin comme toute personne qui se respect et respect l'animal .. Donc jais choisi de le garde . Arriver chez moi j'ai ouvert la cage avec mon Compagnon et le chaton cest directement cacher sous le lit mais il ne lui a pas fallu longtemps pour prendre ses marque à lui aussi ... Mais aujourd'hui sa fait deux semaine que je l'aie et je remarque que mon premièr chaton change de comportement que sa sois dans sa litière que dans la nourriture et les jouer il crache et attaque son petit frere sans cesse .. Jais essaie l'eau les pschtt les tapement sur le rebord de mon lit mais rieb à faire ce qu'il fait maintenant cest de me crache dessus et de partir se cache ? Pourtant apres il revient demande des calin êt recommence le Meme manège il a tous les jouet dont un chat peut àvoir ( arbre à chat , souris , balle avec clochette et j'en passe ) auriez vous des reponse ?! Merci d'avance de prendre le temps de lire êt d'avoir répondu

3 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut leurs laisser le temps, même si vos deux petiots sont habitué à leur environnement (et leurs nouvelles habitudes), cela ne veut pas dire qu'a l'heure actuel ils sont (encore une fois) habitués à vivre ensemble !
Essayez de leur faire faire des activités ensemble (le jeux, les calins, les gourmandises, ...) sans trop les forcer.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je pourrais savoir pourquoi vous avez adopté un chaton aussi jeune?! Il ne faut pas adopter un chaton avant, ces 2mois et demi! Un chaton a besoin du sevrage ET de l'éducation de sa mère jusqu'à ces 2mois et demi - 3mois...

Bref...comme dit Rina il faut laisser le temps, et ne pas les forcer à s'accepter ou encore moins les taper, punir ou autre car ils ne s'entendent pas.

Essayez, de faire en sorte que chaque chaton est sa propre gamelle de nourriture et d'eau, ces propres jouets et surtout sa propre litière.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je l'ai adopte car la mere de ces bébé chatons c'est fait écrasée nous vivon en pleine campagne ... car ils y'en à 8 de chaton