Le comportement de ma chatte après mise-bas est-il normal ?

Naia90

D’accord merci beaucoup. Si parfois elle sort de l’endoit (c’est un peignoir dans un carton et j’ai recouvert d’une couette en guise de toit) ou il y a les bébés pour s’allonger seule pendant une vingtaine de minute près d’eux mais pas à leur coté. est ce normal ou est ce l’endroit qui vas pas? Elle a l’air un peu fatiguée elle ne court pas et ne saute pas comme elle le ferait habituellement sans doute que c’est normal après un accouchement. Elle reste au sol et ne monte sur aucun objet. Elle sort parfois dans le jardin. Elle s’alimente bien et fais ces besoins dans sa litière habituelle. Elle met souvent la patte devant les petits quand je veux les regarder mais elle n’est pas agressive et se laisse caresser même près d’eux. J’ai peur de toucher les petits et qu’elle ne soit plus rassurée. J’ose pas changer la couette dans laquelle elle a accouché. Elle est encore humide après l’accouchement hier soir Voici une photo de leur nid pour visualiser [img|naia90_5d0e3f83dcf44.jpg]

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il n'est pas inquiétant que votre s'éloigne par moment des chatons pour se reposer seule pendant 2à minutes comme vous le mentionnez. Celui lui permets de se reposer au calme, d'autant plus qu'il fait chaud en ce moment; la proximité des chatons et le douillet du nid doivent lui donner encore plus chaud et un peu d'air lui fait du bien ! Veillez à ce qu'elle ait bien toujours beaucoup d'eau disponible. Il est normal qu'elle soit fatiguée après la mise bas, elle va récupérer progressivement. Pour l'instant si vous observez que les petits vont bien, qu'ils bougent, se nourrissent, qu'il n'y en a pas un qui est rejeté..vous n'avez pas besoin de les toucher. Dans quelques temps vous pourrez les peser pour vous assurer de leur bonne santé et suivre leur évolution mais pour le moment ce n'est pas urgent du tout.

Je vous souhaite bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "