Pourquoi mon chat urine partout ?

Utilisateur anonyme

bonjour, la chatte de mon fils a 3 ans et demi. elle a toujours fait pipi un peu partout mais aujourd'hui, c'est la catastrophe. on ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe et pourquoi elle fait ça mais surtout comment lui passer cette habitude. dés qu'elle est contrariée, un pipi. merci pour vos conseils. cordialement,

4 réponses
Tania28700
Bonjour
Et qu'en dit le véto ? car cela peut être un problème urinaire
Quel est son alimentation ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de cette incontinence urinaire: physiologique, comportementale, nerveuse, ...
Afin de pouvoir comprendre l'origine, il faut analyser la façon dont votre chat urine: se met-elle en position pour uriner ? ou le fait-elle sans s'en rendre compte ? A-t-elle des difficultés à uriner ? Est-elle stérilisée ?
Ensuite, il faut regarder l'accès à la litière: est-elle dans un endroit calme ? facile d'accès ? est-elle propre ? Pensez à retirer les fèces tous les jours pour garantir un accès propre.

Le mieux serait de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire qui pourra ainsi investiguer toutes les pistes possibles et régler votre problème.

En espérant vous avoir aidé ,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour toutes vos réponses. c'est une chatte capricieuse...
elle est stérilisée, a été vue par un vétérinaire et n'a aucun trouble physique.
Tania28700
Pas de troubles urinaires ? infection ou autre ?
Je verrai autre véto à ta place, à bientot
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "