Comment empêcher le pipi sur le lit de mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour, J'ai un petit chaton depuis 3 semaines. Elle est adorable. Quand je l'ai eu elle étais propre mais malade. Je l'ai emmené chez la veterinaire qui m'a dit qu'on me l'avait donné trop jeune. Elle a passé une nuit chez la vetau. Quand je l'ai récuperé le lendemain elle était en meilleure forme mais a commencé a faire pipi à deux endroits principaux. Ma couette et une petite couverture sur mon canapé. Depuis j'ai enlevé la couverture de canap problème resolu donc. Mais elle continu toujours à faire pipi sur ma couette. J'ai acheté des pheromones à diffuser pour chats ce qui n'a pas changé grand chose pour le moment. Quand elle urine sur mon lit c'est tjrs en ma présence ( je ferme la porte de ma chambre quand je suis au travail). Bien que je la prenne tjrs sur le fait, elle n'a pas l'air de comprendre. Pourtant je la remet systématiquement dans sa caisse et je me fache en lui disant un non ferme! Je ne sais pas si cela suffit et j'ai du mal à définir les causes de ces pipis ( stress, marquage de territoire, choque de la séparation...autres.) je suis un peu perdu et j'aurai donc besoins de conseils pour savoir comment résoudre ce problème. Parce que j'aime mon chat et j'aime ma couette et que j'aimerai bien qu'ils puissent cohabiter en harmony^^! Merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour , votre chat est il une femelle ?
Si oui , attendez ses premières chaleur et normalement cela sera régler
En revanche si c'est un male , Il faudra allez voir votre vétérinaire uo bien il changera de comportement en grandissant
Utilisateur anonyme
Bonsoir. Oui mon chat est bien une femelle. Je fermerai donc la porte de ma chambre en attendant ses premières chaleurs. Merci beaucoup. Bonne soirée